Pourquoi devez-vous investir dans le marketing en ligne ?

Pourquoi devez-vous investir dans le marketing en ligne ?

18 janvier 2020 Non Par Julien

Le changement de paradigme de l’utilisateur sur Internet est plus qu’évident, mais pas seulement sur Internet, mais dans la vie quotidienne partout où nous sommes connectés en permanence au monde en ligne par nos appareils, au bureau ou à la maison devant un ordinateur, une tablette ou une télévision intelligente.

Chaque jour, nous prenons des décisions d’achat basées sur l’expérience d’autres acheteurs, sur les spécifications techniques du produit ou de manière compulsive lors de la réception d’un e-mail, d’un coupon de réduction ou d’un impact publicitaire à travers les multiples canaux en ligne auxquels nous sommes connectés.

Un rapport de We are Social in 2015 montre que 3 012 millions de personnes sont connectées à Internet sur une population totale de 7 210 milliards, ce qui signifie que 41,7% de la population mondiale a accès à Internet dont 55% sont connectés via un Smartphone.

Pour le dire rapidement, clairement et sans réfléchir ;

Il y a 1 685 millions de personnes dans le monde qui, à tout moment, pourraient accéder à notre site Web ou être touchées par une publicité pour nos produits ou services en surfant à partir de leur téléphone mobile.

En étant précis, le volume d’utilisateurs qui arriveront à notre web sera plus petit, puisqu’ils devront s’ajuster à des critères de segmentation tels que la langue, l’âge ou l’intérêt pour obtenir un pourcentage plus adapté à la réalité ; cette réalité sera différente dans chaque pays en tenant compte de ses conditions technologiques, culturelles, etc.

Ce que nous disons, c’est que de l’autre côté d’un appareil ou d’un écran avec une connexion Internet, il y a un monde de possibilités et de clients potentiels qui nous recherchent comme solution à leurs besoins ou comme première piste d’investigation pour finir par décider de l’achat d’un produit ou d’un service.

Il est donc inconcevable, en 2016, de ne pas être présent dans l’environnement en ligne même si nous voulons seulement avoir une page d’accueil ou un petit catalogue en ligne de nos produits et services.

Mais nous allons encore plus loin, il ne suffit plus d’avoir un site web ou un catalogue en ligne, nous devons connaître les règles qui nous placent ou nous offrent un meilleur résultat dans la recherche qu’un utilisateur dans le but de nous connaître, d’obtenir des informations ou d’acquérir un produit ou un service.

Dans cette situation, il est nécessaire d’envisager au moins une stratégie en ligne et un investissement minimum afin de profiter des multiples opportunités que le monde en ligne peut nous offrir.

[Tweet “La concurrence avec les grandes multinationales est à portée de clic et vous n’avez pas besoin d’investissements stratosphériques”]

Nous pouvons accéder à des outils d’analyse pour étudier notre trafic web et vérifier si nous avons la bonne conception ou le bon développement web pour vous permettre cette opportunité de rivaliser.

Vous devez être clair sur les points suivants :

  • Votre situation actuelle en ligneGoogle Brand Search : analysez la façon dont votre marque est perçue sur Internet, et les réponses que Google donne aux recherches de mots qui identifient vos produits et services dans votre environnement. Êtes-vous dans les résultats ?
  • La mission, la vision et les valeurs de votre entrepriseExaminez la cohérence de votre activité et déterminez si elle est en accord avec ce que vous pensez, avec l’image que vous voulez véhiculer ou avec ce que votre meilleur client attend de vous.
  • Les profils de vos acheteurs idéauxÉtudiez vos meilleurs clients, ce qu’ils font et ce dont ils ont besoin, comparez-les au client idéal que vous aimeriez avoir. Vous trouverez les points que vous devez changer.
  • Vos buts et objectifs d’affairesLe but : fixer des objectifs conformes à vos attentes, à votre apparence dans cinq ans, et fixer des objectifs pour les atteindre. Vous devez être aussi honnête et réaliste que possible et être accompagné de véritables échéances pour savoir comment votre entreprise se développe et si vous le faites conformément à vos plans.
  • Étudiez votre concurrence : étudier vos concurrents, les entreprises ou firmes qui font des choses semblables à vous et qui apparaissent dans les résultats de recherche. Apprenez de leurs succès et de leurs échecs pour être meilleurs et pour offrir le meilleur service et le meilleur produit à vos clients. On va tous gagner à la fin.

De là, vous trouverez les clés de votre plan en ligne et vous pourrez définir en détail les actions qui rendront possible la magie de la concurrence avec d’autres entreprises que dans d’autres circonstances, en raison de leur budget et de leurs ressources, vous ne pourriez pas. Evidemment avec les clients tout est plus facile à réaliser, vous pouvez lire nos 4 conseils pour transformer vos visiteurs en clients.

Si vous ne savez pas par où commencer, contactez-nous et nous vous aiderons à concevoir votre nouveau plan d’action pour profiter des possibilités que le marketing en ligne vous offre pour faire croître votre entreprise.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter notre service de marketing en ligne.