Améliorez votre stratégie de référencement avec des commandes de recherche avancées

Améliorez votre stratégie de référencement avec des commandes de recherche avancées

18 janvier 2020 Non Par Julien

Vous avez un blog ou un site web que vous souhaitez rendre visible ? Être entre les meilleures marques sur le moteur de recherche Google doit être la cible de tout stratégie de référencement. Le positionnement sur Google est l’obsession de beaucoup des blogueurs, Si vous voulez aussi y parvenir, vous pouvez compter sur différentes stratégies qui vous feront sortir parmi les premières recherches des internautes.

Avant de commencer, vous devez poser les bonnes questions sur où concentrer la stratégie de référencementQu’est-ce que l’utilisateur recherche et comment ? Il est important de tenir compte de la sémantique que les utilisateurs utilisent lorsqu’ils effectuent une recherche.

Aujourd’hui, grâce à la smartphones les consommateurs recherchent à tout moment de la journée, aussi le recherche vocale a augmenté notamment en changeant complètement les formes d’expression lors des recherches, même le moteur de recherche Google lui-même comme le faisant avec un manuel de recherche qui nous permet d’optimiser l’expérience au maximum.

Ces opportunités peuvent être détectées en effectuant une contexte concurrentiel. Pour cela, il est important de connaître quelques astuces que le Commandes de recherche avancée Google. Ces outils, aussi appelés EmpreintesLes mots clés sont : ” the “, ” the “, ” the “, ” the “, ” the “, ” the “, ” the “, ” the “, ” the “, ” the “, ” the “, ” the “, ” the “, ” the “, ” the “, ” the ” et ” the “. Recherche par mots-clés de la concurrence rapidement et efficacement.

Le Empreintes sont les commandes qui, bien utilisées, localisent dans les textes communs d’une page web les mots qui laissent une “empreinte”, pour concentrer l’attention sur les recherches dans les navigateurs. Voici les plus courants et les plus utiles pour améliorer votre stratégie web.

(toc)

Commandes de recherche ou empreintes pour trouver un mot-clé Recherche

  • Commande Allintitle : cette commande est très utile pour connaître le niveau de compétence d’un mot-clé dans le moteur de recherche. Comment l’utiliser ? Très facile, il suffit de mettre “allintitle” : le mot de recherche“Dans la barre de recherche et en quelques secondes, Google renvoie tous les résultats indexés qui contiennent le mot de recherche.
  • Commandement Allinurl : Comme pour la commande précédente, avec l’allinurl vous pouvez obtenir tous les résultats où le mot-clé est inclus dans son URL. Il s’utilise de la même manière en changeant la commande en “allinurl” : le mot de recherche
  • Les commandes Allinanchor et inanchor : Avec ces commandes, Google vous montre les résultats liés au “texte d’ancre”, c’est-à-dire en mettant “allinanchor” dans la barre d’outils : le mot de recherche” le moteur de recherche affichera tous les sites Web qui sont liés dans le texte d’ancrage.
  • Commande Allintext : cette commande est très utile pour savoir quels mots apparaissent dans un certain texte dans l’ensemble ou le corps du texte. Par exemple, pour rechercher tous les sites Web qui contiennent les mots “carte de parcours du client”, il suffit de mettre : “allintext : “carte de parcours du client” dans la barre du moteur de recherche.
  • Commande de type fichier : cette commande permet de rechercher différents types de fichiers dans des formats plus spécifiques tels que PDF, PPT, DOC, etc. Il est également facile à utiliser, en mettant dans la barre de recherche : “filetype : format souhaité (PDF) avec le mot de recherche

Autres commandes de recherche utiles pour trouver un mot-clé :

  • Site:domaine : Avec cet outil, Google permet la recherche du mot-clé dans un domaine spécifique. Par exemple, si vous avez déjà parlé de marketing dans ce blog, c’est aussi simple que de chercher dans le moteur de recherche : ” site ” : https://www.astuce-ecommerce.com/ maketing”
  • Correspondance exacte (“”) : Pour être très précis dans une recherche, cette commande (“”) est très utile. Comment l’utiliser ? En plaçant une phrase dans le moteur de recherche entre guillemets sur la barre, par exemple “itinéraires de montagne pour les enfants“, et seuls les sites Web contenant ces informations spécifiques apparaîtront.
  • Commande astérisque (*)Cette commande est un joker dans les recherches. Si on place dans Google “Madrid * “nous montre tous les résultats contenant le mot en remplaçant l’astérisque par d’autres mots-clés.
  • Suggestions de Google : ce formulaire est simple et utile lorsque choisir un mot-clé pour un article ou un palier. C’est aussi simple que de voir les idées que Google suggère dans la barre lorsque vous mettez le mot-clé principal. Par exemple, rien qu’en mettant le mot “Barcelone”, le moteur de recherche lui-même nous montrera une série de suggestions.

Il existe également des outils externes qui vous permettent d’exécuter cette fonction en profondeur, en plus de la gestionnaire de mots-clés offert par le moteur de recherche lui-même : Google Adwordsqui aident à la recherche de synonymes et de combinaisons pour déterminer le mot-clé. Ce sont d’autres outils utiles :

  • Mots-clés
  • Übersuggest
  • KeywordShitter

Connaître le niveau de maîtrise des mots-clés est très important pour le positionnement dans Google. Après l’analyse précédente, tous les mots clés doivent être pris en compte pour l’élaboration du contenu, en veillant toujours à ce que ceux-ci apparaissent mots-clés sur 3 – 4 fois dans la mesure du possible sans nuire à la qualité du texte. Il est également important de ne pas oublier l’utilisation de l’italique et du gras car cela améliore et optimise le texte en termes de positionnement.

Un autre facteur important est les méta-tags Titre, Description, les balises H1,H2… et l’attribut “Alt” des imagesEn plaçant le mot-clé dans ces métabalises, le positionnement sera nettement amélioré car elles fournissent des informations sur les moteurs de recherche des moteurs de recherche.

Ces outils sont les plus importants de toutes les possibilités que vous pouvez trouver sur Google. C’est maintenant à votre tour de commencer et d’améliorer le positionnement de votre site web ou de votre blog. Avec du travail, du dévouement et ces empreintes, vous pouvez améliorer la performance de votre projet !