Les tendances 2020 sur les réseaux sociaux !

Les tendances 2020 sur les réseaux sociaux !

18 janvier 2020 Non Par Julien

Ce fut une année bien remplie, pleine de joie, de records, de rires et de tristesse. Les Trending Topics de 2020 en sont la preuve. L’année est terminée et pour novva_ , il est temps de regarder en arrière et de se souvenir des moments les plus pertinents de nos chaînes préférées, les réseaux sociaux.

Si vous faites partie de ceux qui se demandent ce qui a été réussi cette année, quels sont les moments les plus marquants, ceux qui sont restés à jamais dans notre imaginaire numérique ? Les voici…

Quand il s’agit d’images… Instagram est le roi

Instagram n’a pas moins de 7 ans, dans cette période il est devenu indispensable pour des milliers de personnes qui ne peuvent pas imaginer leur routine sans cette application. Certains des points forts du réseau en 2020 ont eu lieu sur Instagram. Dans le top 3, on trouve le vainqueur incontesté de 2016 et deux autres célébrités qui sont les plus connues au niveau mondial.

1. Beyoncé prend la tête avec une photo d’elle enceinte de ses jumeaux, publiée le 1er février, et a obtenu plus de 11 100 000 exemplaires ! Cette photographie, comme beaucoup d’entre vous l’ont peut-être déjà deviné, n’est pas spontanée, elle est issue d’une séance dirigée par Awol Erizku. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Awol est un artiste contemporain incontournable, sa force réside dans les œuvres référencées chez des artistes classiques célèbres tels que Botticelli, Caravaggio, etc.

2. Cristiano Ronaldo a été un autre joueur important, et non, cette fois-ci ce n’est pas à cause de ses abdominaux ou de ses talents de footballeur, en 2020 il n’y avait que des enfants. Qui n’aime pas un bébé ? Le 12 novembre, il a présenté son quatrième enfant sur Instagram et le résultat a été de plus de 11 000 000 d’exemplaires. Ce pourrait être la photo que toute famille prendrait à un moment similaire, un moment très intime digne d’être rappelé, et ce n’est pas tous les jours qu’on a un enfant. En bref, l’intimité et la proximité triomphent dans les réseaux.

3. Et il ne pouvait pas manquer, l’indiscutable et médiatique Selena Gomez. A cette occasion, Selena n’a pas communiqué de très bonnes nouvelles à ses fans avec l’image… Avec la fermeture du top 3, nous sommes tombés sur quelque chose de totalement différent, une image fragile et intime. Beaucoup de ses fans et d’autres moins fans ont voulu lui montrer leur soutien qui s’est traduit par la froideur de plus de 10.300.000 exemplaires. Heureusement, elle est complètement rétablie maintenant. (14 septembre) :

C’est aussi à propos des tweets

Et depuis Instagram, nous allons sur Twitter, le microblogin est à la mode et nous aimons donner notre avis et discuter des choses. 2020 a apporté une nouvelle fonctionnalité qui a été critiquée par les fans de Twitter, à savoir que 240 caractères sont de trop. Cependant, nous sommes conscients qu’il y a un dénominateur commun à tous les contenus qui ont obtenu le plus de retweets : les images. Voyons ci-dessous le plus viral de 2020.

Ce post a été très pertinent non seulement par sa viralité et son ton humoristique, mais aussi parce qu’il a réussi à surpasser en retweets l’égoïsme de @TheEllenShow de 2014, celui qui a obtenu le plus de retweets dans l’histoire. Il a fallu attendre 3 ans ! mais finalement quelqu’un a réussi. Carter Wilkerson a demandé à Wendy’s via Twitter d’avoir un approvisionnement illimité de pépites pendant un an. Wendy a accepté, mais seulement si Carter a 18 millions de re-tweets.

3, 2, 1… Action !

Il est désormais clair que le principal protagoniste de 2020 a été : la vidéo. Et donc, nous ne pouvons pas nous empêcher de mentionner nos favoris :

Dans novva_ nous aimons la spontanéité et les choses vivantes… Et c’est pourquoi cette interview de la BBC est devenue virale, l’interruption des enfants ne pouvait pas être plus inattendue et drôle. Il donnait beaucoup à parler, beaucoup de gens trouvaient ça drôle, d’autres pensaient que sa femme était la nounou et défendaient le caractère classiste de la situation, mais sans connaître la réalité.

Et comme prévu, au moins après avoir battu tous les records de visionnage sur Youtube : Doucement. Cette chanson a fait tomber beaucoup de gens amoureux, surtout des adolescents… Bien qu’aujourd’hui, après l’avoir trouvée même dans la soupe, elle a aussi gagné beaucoup de haine. En outre, en Espagne, nous sommes très impliqués dans la plaisanterie, donc les parodies ont été les plus nombreuses, avec un intérêt particulier pour celles des vlogueurs Keunam et des Morancos.

Activistes dans les réseaux : #metoo

Et enfin, nous aimerions souligner le Hashtag #metoo un phénomène mondial, qui a réussi à mener à une grande campagne de sensibilisation contre le harcèlement et les agressions sexuelles.

Le mouvement a commencé lorsque Alyssa Milano a encouragé l’utilisation de cette phrase pour dénoncer l’ampleur du problème du harcèlement sexuel par le biais de tweet :

“Si toutes les femmes qui ont été harcelées ou agressées sexuellement tweettaient les mots “Moi aussi”, on pourrait montrer aux gens l’étendue du problème.”

Nous espérons que vous avez aimé notre sélection, si vous vous souvenez d’un mouvement, d’une vidéo ou d’une image qui est devenue virale et que vous la considérez digne de figurer dans notre sélection.