Le profil LinkedIn parfait en 2020 !

Le profil LinkedIn parfait en 2020 !

Non Par

Quel que soit votre objectif sur LinkedIn, qu’il s’agisse de trouver un emploi, de construire une marque personnelle ou de générer des affaires, le profilage est toujours la première étape. De novva_ marketing nous voulons vous donner quelques conseils de base pour faire ressortir votre profil professionnel parmi les milliers de profils qui peuvent être trouvés dans une simple recherche.

LinkedIn est un réseau professionnel qui compte plus de 530 millions de contacts dans le monde entier et son potentiel de génération d’affaires est infiniment plus grand que vous ne pourriez l’imaginer.

Prenons les choses une étape à la fois, la clé de LinkedIn est de partagerpour démontrer plutôt que pour proclamer. Il est très facile d’indiquer dans votre profil que vous êtes un expert en X, mais si vous l’êtes vraiment, ce qui vous différencie des autres est le contenu précieux que vous apportez à vos contacts sur le sujet dans lequel vous prétendez être un expert. Gardez toujours cela à l’esprit.

Voici la grande question Comment générer des opportunités d’affaires et améliorer votre marque personnelle grâce à LinkedIn ?

1. fixer un objectif en 2020

La première étape est fixer votre objectifIl est essentiel de savoir ce que vous voulez obtenir de ce réseau social professionnel. Vous pouvez donc établir un plan pour y parvenir. Avoir un profil 100% complet et attractif, qui reflète votre professionnalisme, est essentiel pour améliorer votre réputation sur le net. Pour cela, nous allons vous donner quelques conseils qui vous faciliteront la vie.

2. Prenez soin de votre image sur LinkedIn en 2020

Nous commençons par la photoCela doit se faire dans un environnement professionnel et avec un fond neutre, rappelez-vous que ce sera la première impression qu’ils auront de nous et que cela doit être bon alors souriez ! Le cliché parfait est un cliché avec un demi-corps ou un cliché court mais n’utilisez jamais une photo où seule votre tête est visible, l’impression est un peu étrange. De plus, n’oubliez pas la photo de couverture, la plupart des profils ne l’ont pas et cela fera la différence visuellement. Nous vous conseillons que la photo de couverture soit quelque chose en rapport avec votre secteur, une conférence à laquelle vous avez assisté pourrait être bonne, sinon soyez créatifs et prenez une photo qui vous identifie, essayez d’éviter les images de Google, faites-en quelque chose de plus personnel. N’oubliez pas de nommer l’image avec votre nom et le mot-clé qui se rapporte le mieux à votre secteur professionnel.

Exemple de photo de profil linkedIn

Exemple de photo de profil linkedIn

3. Personnalisez votre URL Linkedin en 2020

L’URL de votre profil est automatiquement généré lorsque vous créez un profil, quelque chose comme ça :

https://www.linkedin.com/in/nombre%C3%B3n-4903ab134/

Si vous devez partager votre profil, il est préférable de personnaliser l’url avec votre nom. De cette façon, les recruteurs et vos opportunités d’affaires potentielles vous trouveront plus facilement. Comment faire ? En haut à droite de votre profil, vous trouverez une boîte qui dit : modifier l’URL et le profil public. Ce lien vous amène à une vue antérieure de votre profil où vous pouvez changer votre URL en haut à droite, la sélectionner et taper votre nom.

Modifier l'URL de LinkedIn

Personnaliser l’URL de LinkedIn

4. Ton titre, le plus important  ?

Le titulaire du titre professionnel est très important, beaucoup choisissent de quitter l’option, le poste et l’entreprise prédéfinis, tandis que beaucoup d’autres préfèrent mettre ce qu’ils sont et non l’endroit où ils travaillent. Cette deuxième option est la plus intéressante. Pourquoi ? C’est facile, si quelqu’un cherche un expert X par exemple et que vous avez ce mot dans votre titre (parce que vous en êtes un, évidemment) il vous trouvera plus facilement. Vous donnez également plus de pertinence à votre marque personnelle.

Le secteur dans lequel vous travaillez on le trouve quand on édite le titre, en bas, Linkedin prendra en compte le secteur que vous choisissez pour proposer des contacts et des emplois. Il est également important d’indiquer la zone où vous exercez votre activité professionnelle ou, par défaut, où vous souhaitez l’exercer, surtout si vous êtes à la recherche d’un emploi.

5. Votre extrait de Linkedin en 2020 !

Après le titre, vous trouverez l’extraitDans cet espace, vous avez la possibilité de vous présenter aux personnes qui vous cherchent avec vos propres mots. Votre extrait LinkedIn doit être adapté à votre public cible, c’est-à-dire que si votre objectif est de vendre, ne vous contentez pas de revenir en arrière et d’expliquer votre expérience professionnelle… car cela ne fonctionnera pas. Par exemple, expliquez ce que vous faites, quelle est votre expertise et ce que vous aimez dans votre travail. Lorsque vous aurez fini de l’écrire, relisez-le et assurez-vous d’avoir bien expliqué ces parties : Ce que vous êtes, ce que vous faites, qui vous aidez et comment, ainsi que vos coordonnées. N’oubliez pas que si vous avez un site web, un blog, un portfolio, tout ce que LinkedIn vous permet d’inclure, profitez-en et différenciez-vous !

6. Votre expérience

Il est également important de compléter votre antécédents de travailmais le plus important est d’expliquer les compétences que vous avez acquises dans chacun de ces emplois. Vous pouvez ajouter du matériel tel que des PDF, des brochures, des images, des vidéos, des activités auxquelles vous avez participé, des événements ou simplement la présentation ou le site Web de l’entreprise. Conservez toujours les documents avec le nom et le mot-clé corrects qui vous décrivent le mieux sur le plan professionnel.

Nous pourrions appliquer la même chose à la éducation. Mais n’oubliez pas, ne commencez pas à écrire dès la maternelle, ne mentionnez que les plus pertinents. Vous pouvez également y joindre la photo ou le PDF du diplôme, cela offre toujours une image plus sérieuse.

7. savez-vous que c’est aussi très important ?

En règle générale, nous négligeons les aptitudes et connaissances en laissant LinkedIn entrer ceux qu’il trouve les plus adaptés à votre profil. Cependant, vous pouvez prendre parti et indiquer sur lesquels vous voulez être marqué.

Enfin, complétez les informations complémentaires du profil, des cours, des activités, des langues… Bien que cette partie semble être la moins importante, n’oubliez pas que : tout compte, surtout la section sur le bénévolat, à laquelle Linkedin accorde une importance particulière.

Profil en plusieurs langues, si votre emploi ou votre secteur est international, vous devez avoir le profil en plusieurs langues, au moins en anglais. Vous trouverez cette option dans la partie supérieure droite, en cliquant dessus, une petite fenêtre s’ouvrira dans laquelle vous pourrez indiquer la langue et le titre afin de pouvoir l’éditer en fonction de la langue choisie.

A profil détaillé vous aidera à devenir plus pertinent pour LinkedIn et donc à atteindre vos objectifs professionnels.

Si vous souhaitez que nous vous aidions à établir votre profil, contactez-nous ! Vous pouvez le faire via LinkedIn ou si vous préférez vous pouvez remplir le formulaire sur notre site.