Les tendances du marketing numérique qui viendront en 2020

Les tendances du marketing numérique qui viendront en 2020

18 janvier 2020 Non Par Julien

Il est difficile d’évaluer quelles seront les tendances les plus importantes en 2018. En fonction de l’évolution des enjeux informatiques en 2017, Marketing et affaires, Chez novva_ marketing nous aimons plonger dans la piscine et nous avons fait notre propre liste de 5 tendances qui nous affecteront sûrement directement en cette année 2018.

1. l’intelligence artificielle, l’apprentissage machine et la réalité virtuelle : une alliance transformatrice pour 2020

Le intelligence artificielle est là pour rester et il continue à trouver de nouvelles applications. Il n’y a pas si longtemps encore, nous pensions et parlions d’intelligence artificielle de façon indépendante. En 2017, cette tendance a été complètement brisée et nous avons été surpris par les demandes mixtes entre l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine par exemple, ou l’intelligence artificielle et la réalité augmentée. Un exemple de la mesure dans laquelle ils peuvent faire tomber les barrières est la façon dont les pratiques professionnelles sont introduites dans le secteur de la santé pour former la prochaine génération de médecins, de chirurgiens, d’infirmières, de pompiers ou de pilotes.

2. données et analyses importantes pour 2020

Pour ceux qui pensent que 2017 a peut-être été l’année de analyses et donnéesNous vous recommandons de vous préparer car tout indique que cela vient de commencer. La quantité de données qui seront créées et stockées va monter en flèche. Dans un environnement où les grandes entreprises se sont préparées à faire un collecte de données utiles et l’analyse qui suit, 2018 est présentée comme l’année où les données peuvent faire une différence pour les entreprises, grandes et petites. Jusqu’à présent, le données importantes était surtout liée au service à la clientèle, et aux processus les plus évidents. En 2018, la pertinence des données sera consolidée pour la chaîne de production, la logistique ou encore les décisions touchant directement le cœur de métier. De toute évidence, le analytique devient un must pour toute entreprise qui veut tirer le meilleur parti de toutes ses données.

Tendances des données et analyses importantes 2018

3. Personnalisation du service pour 2020

Que vous travailliez dans une optique B2B ou B2C, les clients en ont assez des solutions standard qui ne répondent pas à leurs besoins. Grâce aux données que nous pouvons extraire à tout moment, la personnalisation des services est devenue une obligation de plus en plus exigée par les clients. Il faut garder à l’esprit que la personnalisation ne peut pas toujours se faire au détriment du prix. Les entreprises qui se démarqueront en 2018 seront celles qui sauront relever le défi de la personnalisation de leurs services tout en restant compétitifs sur le marché.

4. Rentabilité et conseil numérique pour 2020

L’ère du comptage des goûts et du nombre de personnes à atteindre est terminée, toutes ces belles données qui, il y a cinq ans, ont servi à obtenir des cycles de financement incroyables sont maintenant passées au second ou au troisième niveau. Le marketing digital sera de plus en plus axée sur l’obtention de résultats tangibles et sur la entreprises numériques ont la capacité de capter des affaires de façon continue et en suivant une stratégie concrète. La rentabilité sera l’étape obligatoire en 2018 pour le conseil numérique de toutes les entreprises qui veulent faire une différence dans l’environnement en ligne. Les différents profils professionnels liés à la marketing en ligne et analyse d’affaires se chargera de diriger et de superviser que les modèles d’affaires et votre plan de marketing soient rentables dès le premier instant.

5. Linkedin Consolidation

Tout semble indiquer que Linkedin fait de grands progrès dans le secteur professionnel. Plusieurs améliorations de la plateforme, de son design et des possibilités d’ouverture pour les marques B2B ou B2C ont réussi à élargir leur audience, leur trafic et leur activité réseau. 2018 semble être la consolidation de Linkedin non seulement comme un réseau professionnel mais aussi comme un environnement complet pour rechercher activement des emplois, attirer des clients qualifiés et donner de la valeur à chaque profil professionnel. La lente et rigoureuse évolution de Linkedin porte ses fruits et en 2018, nous sommes certains de voir l’intérêt croissant des entreprises et des professionnels qui souhaitent développer leur activité.

la consolidation de LinkedIn en tant que réseau professionnel

Je suis sûr que nous avons laissé de nombreuses tendances, possibilités et questions très actuelles. Donc, c’est pourquoi nous continuerons à parler des développements Informatique, marketing et affaires numériques tout au long de cette année 2018. Nous sommes sûrs que ce sera une année incroyable pour novva_ marketing et pour tous ses clients. Et pour vous, quelle tendance sera la star en 2018 ?