Comment faire pour que les clients vous trouvent en ligne

Comment faire pour que les clients vous trouvent en ligne

26 janvier 2020 Non Par Julien

Chaque entrepreneur s’est toujours demandé comment faire pour que les clients vous trouvent sur Internet. Le problème est qu’Internet, bien qu’il soit constitué de nous tous, est un monde à part.

Elle a ses propres règles et fonctionne d’une manière parfois difficile à déchiffrer ce qui peut et va fonctionner. C’est pourquoi je vais vous donner quelques indices qui vous aideront certainement à atteindre votre objectif.

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour améliorer votre entreprise et faire en sorte que les clients vous trouvent sur l’internet.

(toc)

Mots-clés

Parfois craints et parfois adorés, les mots-clés God Save parce qu’ils nous aident à positionner notre site.

Pour positionner une page web, il faut des mots-clés, c’est indiscutable. Google envoie des robots pour inspecter les pages web afin d’établir l’ordre des résultats de recherche.

Il est connu que les utilisateurs n’atteignent pas la quatrième page de résultatsIl devient donc obligatoire d’occuper les postes les plus élevés. Ce n’est pas le seul aspect qui compte, mais c’est l’un des plus pertinents.

(Tweet “Vous devriez étudier les mots-clés que vos clients recherchent et essayer de les inclure dans le site web”)

N’abusez pas d’eux ! La surutilisation est aussi mauvaise que l’inutilité.

Positionnement sur le web

Le positionnement sur le web dépend, en partie, des mots-clés que vous utilisez sur votre page. Cependant, il y a d’autres aspects très importants que vous devez connaître.

Pour obtenir un bon positionnement sur le web, vous devez tenir compte des éléments suivants :

  • Titres des pagesLa première chose qu’ils vont inspecter, ce sont les robots de Google. Ce n’est qu’alors qu’ils peuvent savoir si le site tient ses promesses. Incluez les mots clés dans le H1 (titres de la page principale) et utilisez H2 et H3 pour fournir des informations plus pertinentes.
  • Création de liensObtenez des liens sur d’autres pages qui pointent vers votre site web. Sert à augmenter le trafic et donc les possibilités de vente. Soyez très prudent, c’est une excellente solution pour positionner votre site web mais vous pouvez être pénalisé si vous en abusez (blackhat).
  • Médias sociauxGoogle apprécie également les interactions sur les réseaux sociaux qui envoient du trafic vers votre site. Il essaie d’être actif et d’encourager les échanges avec les utilisateurs. Cela facilite toujours le positionnement de votre site web grâce à des liens pointant vers votre page.

marketing mix

Marketing en ligne

Le marketing en ligne est essentiel si vous voulez améliorer les résultats de votre entreprise. Il consiste à élaborer un plan de marketing à appliquer en ligne.

Vous devez étudier votre site web et ceux de vos concurrents, pour trouver l’inspiration et voir ce qu’ils font qui peut vous convenir.

Si vous voulez en savoir plus sur le marketing en ligne, vous pouvez lire ce post dans lequel nous parlons de l’importance d’avoir un bon plan de marketing en ligne.

Une autre bonne possibilité consiste à mettre en œuvre une stratégie globale de marketing entrant.

Marketing entrant

Émergente au XXIe siècle, c’est une méthodologie qui devient de plus en plus célèbre. Il s’agit d’un plan à plus long terme, composé de différentes stratégies.

Il est composé de plusieurs phases que vous devez suivre pour fonctionner et en tirer le meilleur parti :

  • AttractionInbound : première phase de l’Inbound. Elle consiste à attirer les utilisateurs avec un contenu intéressant.
  • ConversionL’objectif est de susciter l’intérêt par le biais du contenu afin de convertir les visiteurs en acheteurs potentiels.
  • FermerLa phase qui se termine par l’achat d’un produit ou d’un service proposé sur notre site web.
  • SatisfactionLa première phase : il est important d’obtenir la satisfaction du client acheteur afin qu’il puisse vous recommander à d’autres utilisateurs et ainsi repartir de la première phase.

Vous pouvez consulter notre page sur le marketing entrant pour en savoir plus sur cette méthodologie moderne.

Maintenant que vous savez mieux comment faire pour que vos clients vous trouvent sur Internet, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats en ligne et stimuler les ventes de votre entreprise. Pour compléter ce billet, vous pouvez apprendre à définir vos clients potentiels en lisant des articles sur les acheteurs personnels et sur la définition du client idéal.

Avez-vous quelque chose à ajouter ? Avez-vous encore des questions ? Vous pouvez laisser un commentaire et nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Si vous préférez, vous pouvez nous contacter ou nous envoyer un courriel.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter notre service de marketing en ligne.