Liste de contrôle pour clôturer l’année dans le domaine du marketing en ligne

Liste de contrôle pour clôturer l’année dans le domaine du marketing en ligne

25 janvier 2020 Non Par Julien

Nous vous donnons une liste de contrôle pour clôturer l’année dans le domaine du marketing en ligne, afin que vous puissiez terminer 2016 de la meilleure façon possible.

(toc)

Les campagnes de l’année

Le chaos et la précipitation sont la routine quotidienne de nombreux services marketing. Parfois, on arrive à la fin de l’année sans avoir clôturé et bien comptabilisé les données de toutes les campagnes. Le premier point sera donc de compter et d’organiser les campagnes, par thème, par budget alloué, ou selon l’organisation qui sert le mieux votre département pour avoir une vision claire de l’année.

Unifier les résultats

Une fois que vous avez bien organisé toutes les campagnes, extrayez des rapports de tout ce qui est à votre portée. Vérifiez les résultats, normalisez-les en suivant la structure de la Plan de marketing et objectifs qui a été soulevé au début de l’année. Savoir où nous en étions au début de l’année et où nous en sommes à quelques jours de la fin de l’année peut être instructif. Il est temps de célébrer objectifs, vérifier et voir comment ces résultats peuvent être améliorées au cours de l’année prochaine.

Voici un article spécial sur le plan de marketing afin que vous puissiez revoir et augmenter celui de l’année prochaine.

Marketing

Le budget, ce grand défi

Reste-t-il un budget ? Reste-t-il de l’argent pour les campagnes depuis octobre ? La casuistique est sans fin. De nombreux ministères conservent une grande partie du budget pour le second semestre et arrivent parfois en décembre avec un excédent budgétaire. Il est temps de revoir tout cela et de faire des ajustements pour l’année prochaine. Faire une adéquation entre les nouveaux objectifs et le budget est un grand défi annuel et doit se faire en équipe, avec la vente et la gestion dans la plupart des cas.

Si vous avez encore des doutes sur votre investissement dans l’Internet, nous les dissipons tous ici Pourquoi investir dans le marketing en ligne.

Préparez votre bbdd pour de nouveaux défis

Il y a quelque chose de fondamental pour notre département marketing en cette fin d’année. Faire un révision et mise à jour de la base de données. De nombreux ministères oublient ce point, mais il est essentiel si nous ne voulons pas travailler sur du papier humide l’année prochaine. Avoir des données incomplètes, des données en double, des champs inutilisables… beaucoup de choses peuvent arriver qui font que notre actions de marketing entrant vous n’obtenez pas les résultats que vous attendez. Ainsi, pour clôturer l’année, il s’agit d’une action fondamentale (Tweet “La préparation et l’analyse sont fondamentales pour faire face aux nouveaux défis”)

Si votre base de données ne donne toujours pas les résultats escomptés, vous devriez peut-être prêter attention à votre stratégie de marketing. Cet article peut vous aider à trouver le problème Pourquoi le marketing entrant ne fonctionne pas

Préparez votre plan de contenu pour l’année prochaine

Une bonne planification représente la moitié du travail, maintenant que vous savez avec certitude comment vos campagnes se sont déroulées, combien elles ont coûté, les résultats, le retour sur investissement direct… il est temps de prendre des décisions pour l’avenir.

Créez votre calendrier éditorialL’entreprise pourra vous offrir une large gamme de services, en tenant compte des dates indiquées au niveau commercial, celles qui sont importantes pour votre secteur, pour vos clients. Il est également important de signaler les moments dont vous pouvez profiter pour communiquer avec vos clients et leur montrer votre proximité. Si vous avez besoin de plus d’idées pour propre contenuVous pouvez vous éclairer dans cet article Comment utiliser votre blog pour vendre plus.

Quelle est votre stratégie de marketing ?

L’heure est-elle à l’innovation ?

Dans l’environnement numérique, l’innovation est constante. À la fin de l’année, il est temps d’évaluer quelles innovations doivent être refaites, repensées ou mises en œuvre. Évaluez si vous avez besoin d’un CRM, refonte du site webLe boucle de courriel pour le client, sont des projets complexes qu’il est préférable d’aborder de manière interservices. Si vous décidez de réaliser un grand projet, le fait de le commencer au début de l’année peut être une bonne stratégie pour mieux estimer le temps, le budget et les efforts qu’il nécessitera.

Pensez-vous que nous exagérons ? Voici un bref historique du web design qui vous permettra de constater l’évolution constante de ce secteur passionnant L’évolution du web design

Terminer l’année en beauté est possible, et en suivant cette liste de contrôle, de novva_ nous sommes sûrs que vous y arriverez dans votre département de marketing en ligne.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter notre service de marketing en ligne.