Les façons éprouvées de réduire les taux de désabonnement par courriel

Les façons éprouvées de réduire les taux de désabonnement par courriel

17 décembre 2018 Non Par Damien

Comment et pourquoi réduire le taux de désabonnement ?

Les désabonnements sont une épée à double tranchant. D’un côté, vous avez des gens qui se désinscrivent, ce qui n’est jamais bon pour l’ego. D’un autre côté, votre liste fait un peu d’auto-nettoyage. Mais vous vous demanderez toujours si vous auriez pu sauver certains de ces désabonnés. Dans cet article, nous parlerons de vos listes de diffusion. Tout d’abord, si nous voulons réduire le nombre de désabonnements, nous devons savoir où en est notre taux.

Qu’est-ce qu’un bon taux de désabonnement ?

Généralement, un taux de désabonnement inférieur à 0,5 % est un bon taux de désabonnement pour une campagne par courriel. Un taux inférieur à 0,2 % indique généralement que vous êtes dans la norme et un taux supérieur à 0,5 % signifie que vous avez du travail à faire. Heureusement, nous avons ces quelques conseils pour vous aider à réduire les désabonnements par courriel, alors allons-y.

Comment réduire les désabonnements ?

Dans cette section, nous allons vous présenter plusieurs façons de réduire le nombre de désabonnements et de maintenir la croissance de votre liste de diffusion. Essayez de ne mettre en œuvre qu’une ou deux suggestions par semaine et amusez-vous à regarder vos désinscriptions chuter.

Utilisez une combinaison d’Opt in doubles et d’Opt in simples

Quelle est la différence entre un Opt in simple et un Opt in double ? Un Opt in simple signifie que l’intéressé n’a pas à confirmer son abonnement. Avec un double Opt in, l’abonné doit confirmer son abonnement, généralement en cliquant sur un lien qui lui est envoyé par courriel après avoir rempli et validé un formulaire d’inscription. Pus faciles pour l’utilisateur, les Opt in uniques constituent le moyen le plus rapide de construire une liste, mais ils sont également moins respectueux de la vie privée de vos abonnés. En outre, votre adresse e-mail peut facilement être encombrée de mauvaises données, ce qui peut nuire à votre réputation d’expéditeur. Un seul Opt in pourrait avoir un message de succès qui ressemble à ceci : “merci d’avoir souscrit” Il n’y aurait pas de suivi e-mail demandant à l’abonné de confirmer leur abonnement.

Les doubles Opt in offrent une meilleure qualité de votre liste et donnent la possibilité de communiquer immédiatement avec les abonnés via le courriel de confirmation. Le message de succès d’un double Opt in serait probablement un peu différent : “pour confirmer votre inscription, cliquez sur le lien envoyé à votre boîte mail.

L’abonné recevrait ainsi un e-mail de confirmation, peu de temps après avoir soumis le formulaire d’Opt in.

Segment Abonnés

La clé d’un marketing efficace est de faire passer votre message aux bonnes personnes, au bon moment. Il est utile de diviser votre liste en trois catégories de segmentation : très segmenté, segmenté et non segmenté. Les listes non segmentées contiennent le plus grand nombre de contacts et les listes très segmentées contiennent le moins de contacts possible.

Dans une étude réalisée récemment, des campagnes très ciblées ont vu de meilleurs taux d’ouverture et de clics ; ainsi que des revenus moyens par destinataire plus élevés. Pour créer des segments pouvant faire l’objet d’une action, définissez-les par au moins deux conditions. La première devrait être liée au comportement d’une personne dans le temps, comme les montants d’achats passés, la fréquence ou l’historique des achats ou l’historique des chariots abandonnés. Il y a tellement de façons de segmenter vos listes de courriels qu’elles peuvent devenir écrasantes.

Créez du contenu utile et pertinent

Maintenant que vous avez vos segments, vous devez envoyer des courriels qui convertissent. Mais par où commencer ?

Commencez par un seul but

Comme la plupart des choses dans la vie, vous commencez avec un but. Qu’espérez-vous réaliser avec cet email ? Essayez-vous d’augmenter vos revenus ? Vous voulez augmenter vos parts des médias sociaux ?

Définissez votre stratégie

Vous savez quel est votre objectif, alors qu’est-ce qui vous permettra d’y arriver ? Si votre but est d’augmenter vos revenus, avez-vous une vente ou un produit spécifique en tête ?

Déterminez votre cible

Vous voulez augmenter vos revenus et vous avez ce produit génial pour le faire. Qui serait intéressé ? Pour de meilleurs résultats, il faut se poser les bonnes questions, telles que : Quel type de personne recherche vos produits ou services ? Qu’est-ce qu’elle achète d’autre ? Combien dépensent-ils ? D’où viennent-ils ? Ça ressemble beaucoup à de la segmentation, n’est-ce pas ?

Rédigez votre message

Il y a tellement de stratégies de marketing, qu’allez-vous choisir ? Utiliserez-vous le marketing pour ce produit comme une chance de promouvoir votre marque, de créer un sentiment d’exclusivité ou de rareté, d’offrir une livraison gratuite ? Si vous avez déjà utilisé ce produit avec un groupe de test et que vous souhaitez partager leurs résultats à l’aide de preuves sociales, créez votre message autour de ce qui motivera votre public…

Diffusez votre message

Puisqu’il s’agit d’un courriel spécifique, supposons que vous le faites pour diffuser votre message par des courriers ciblés. Et vous tirerez probablement profit d’autres médias comme les médias sociaux.

Grandes lignes pour de meilleurs courriels

Nous pouvons vous dire que, statistiquement, les lignes d’objet d’email les plus réussies contiennent entre 3-5 mots, 14-24 caractères, 1-4 emojis et sont écrites en cas de titre. Mais, le meilleur conseil que nous puissions donner sur la création de la ligne de sujet parfaite est de les écrire comme un humain écrit des lignes de sujet. Qu’est-ce qui vous incite à cliquer sur un courriel ?

Soyez bref, utilisez 5 mots ou moins pour le rendre court, personnalisez-le (par exemple, “Votre opinion sur ‘X'”), dites “Merci”, montrez de l’initiative en faisant référence aux prochaines étapes.

Personnalisez

Saviez-vous que 74% des études de marché ciblant la personnalisation augmentent l’engagement client ? Les courriels personnalisés offrent également des taux de transaction six fois plus élevés. Avec des milliards de courriels envoyés chaque jour, la personnalisation peut faire en sorte que vos courriels se démarquent de la foule et que vos messages soient plus personnels. Vous pouvez utiliser une campagne d’Opt in pour obtenir des noms et des adresses e-mail de vos visiteurs à ajouter à vos listes. Vous pouvez ensuite les utiliser pour personnaliser vos efforts de marketing par courriel et créer des campagnes ciblées d’abonnés sur votre site également…

Fréquence des courriels

Il n’y a pas de règle stricte et rapide pour la fréquence des courriels. Vous risquez d’être oublié si vous en envoyez trop peu et l’on vous considérera comme un spam si vos courriers arrivent trop souvent. C’est une excellente occasion de tester ou de s’adresser directement à vos abonnés. Vous pourriez même les segmenter en fonction de leurs réponses et configurer vos courriels pour qu’ils sortent aux fréquences demandées, en commençant par une fréquence que vous serez en mesure de maintenir et en vous assurant de définir ces attentes dans votre courriel de bienvenue. Lorsque vous serez en mesure de produire plus de contenu d’email marketing, interrogez vos abonnés pour voir s’ils sont intéressés à voir plus de contenu de votre part.

Optimisez vos e-mails pour Mobile

Les courriels sont maintenant plus ouverts sur mobile que sur ordinateur. L’optimisation de vos e-mails pour mobile est vraiment facile.

  • Prêtez une attention particulière à l’en-tête. Le texte qui apparaît avec vos courriers sur un appareil mobile revêt une importance considérable. Ce texte se charge avant le corps de l’email et doit être utilisé pour mettre en évidence les informations importantes. En effet, un utilisateur doit être convaincu en l’espace de 3 secondes. C’est tout ce qu’il leur faut pour décider si oui ou non ils vont vous prendre sur votre appel à l’action ou effacer votre email.
  • Allez droit au but. Gardez votre appel à l’action et votre texte important “au-dessus du pli” pour que tout soit rapidement visible par l’éventuel consommateur. Faites-en sorte qu’il soit facile pour eux de faire ce que vous voulez qu’ils fassent : des icônes et des boutons d’appel à l’action faciles à toucher. Une fois de plus, nous voulons qu’il soit très facile pour les gens de participer. Cela signifie que tout appel à l’action ou tout ce qui est cliquable doit être suffisamment grand pour pouvoir cliquer sans avoir à zoomer, y compris les champs du formulaire. Le minimum standard pour les boutons tactiles est de 44×44 pixels. Vous ne savez pas comment créer un appel à l’action qui donne envie aux lecteurs de cliquer ? Laissez-nous vous aider à créer l’appel à l’action parfait.
  • Agrandissez les polices et réduisez les images. Vos polices doivent être assez grandes pour que le lecteur moyen puisse voir les choses d’une distance d’environ une longueur de bras. Vous voulez que vos utilisateurs puissent lire vos courriels sans avoir à zoomer en avant ou en arrière, les images doivent être optimisées à l’aide d’un plugin d’optimisation d’image ou d’un logiciel pour les rendre plus petites. Si les utilisateurs lisent vos e-mails sur mobile, ils peuvent ou non avoir accès au wifi, alors nous voulons être sûrs que votre e-mail ne brûle pas à travers leur plan de données. Si vous ne pouvez pas rendre les images efficaces, sautez-les.

Offrez des rabais, des incitatifs et du contenu exclusif

Offrez des rabais uniquement à vos abonnés ou créez du contenu amusant uniquement pour eux. Le fait est qu’il ne suffit pas d’envoyer des courriels quand on veut quelque chose, il faut aussi que les gens se sentent vraiment spéciaux et appréciés.

Envoyez une variété de formats de contenu

Les mots d’une page ont besoin d’être séparés par autre chose de temps en temps. Vous pouvez vous amuser avec vos courriels tout en conservant votre marque. Testez un GIF ou une vidéo. Vous serez également en mesure de voir comment un quiz de type BuzzFeed fonctionne pour votre public.

Demandez une rétroaction

Vos abonnés ont des opinions et ils seraient probablement très heureux de vous en parler. Si vous avez des questions sur le fait que les abonnés aiment ou n’aiment pas quelque chose que vous faites, n’hésitez pas à les poser, de même pour ceux qui se désabonnent. Ne les laissez pas simplement cliquer sur un bouton et disparaître. Demandez-leur pourquoi ils partent. Vous pouvez mettre en place un sondage sur votre site Web afin d’obtenir facilement les commentaires dont vous avez besoin.