Résumé de l’étude IAB Espagne sur la publicité numérique 2016

Résumé de l’étude IAB Espagne sur la publicité numérique 2016

Non

Une année de plus, c’est l’année attendue étude annuelle sur les investissements publicitaires Il s’agit d’une étude approfondie sur l’évolution du marché de la publicité numérique. De plus en plus d’entreprises consacrent une partie de leurs investissements publicitaires à médias numériques. L’étude le prouve avec plusieurs données que nous allons vous présenter dans ce post. Mais commençons par le début.

(toc)

IAB Espagne

IAB Espagne est une association qui représente le secteur de la publicité et de la communication numériques en Espagne. Elle est composée de plus de 200 entreprises associées dans le but de promouvoir le développement de la publicité, du marketing et de la communication numérique en Espagne. L’association est composée de plusieurs acteurs du monde de la publicité, parmi lesquels on peut souligner

  • Agences
  • Réseaux sociaux
  • Sociétés de marketing mobile
  • Consultants
  • Fournisseurs de technologies
  • Médias

Il s’agit d’une association qui se consacre, entre autres, à l’analyse de la situation dans les Le marché publicitaire espagnol et son évolution de la même.

tweet iabspain2

Analyse de l’étude

L’étude de l’IAB Espagne souligne que l’investissement total dans la publicité numérique a été de 754,7 millions d’euros. Ce chiffre représente une augmentation de 24 % par rapport aux 606 millions de l’année précédente. L’étude met également en évidence les recherches les plus pertinentes des utilisateurs :

  • Restauration (20,8%)
  • Télécommunications (24,67%)
  • Automobile (11.86)
  • Services financiers (13,3%)

Ces données sont vraiment importantes car elles nous indiquent ce qui intéresse vraiment les utilisateurs. Si on les compare avec investissements numériques nous trouvons de nombreuses similitudes. Les catégories qui ont reçu le plus d’investissements dans les médias numériques l’ajout de l’ordinateur de bureau, du téléphone portable et de la vidéo sont :

  • Automobile (31%)
  • Alimentation (34,40%)
  • Divertissement (19%)
  • Télécommunications (9,87)
  • Beauté et hygiène (8,28)

Toutes ces données servent à comprendre la tendance que le marché semble suivre et les intérêts des utilisateurs et des entreprises.

tweet iabspain3

Conclusions de l’étude annuelle sur les investissements publicitaires 2016

Les conclusions de l’étude de cette année sont vraiment intéressantes. L’évolution des investissements dans les médias numériques est inéluctable. Les données sont de plus en plus claires et laissent entrevoir un avenir dominé par les médias numériques. D’un point de vue plus concret nous pouvons mettre en évidence 5 conclusions sur le reste de l’étude :

  • L’Internet arrive à la télévisionL’ascension a été vraiment spectaculaire. L’Internet représente aujourd’hui 29 % de la part de marché, tandis que la télévision en représente près de 39 %.
  • Ordinateur de bureau/mobileLa campagne est actuellement prévue à 80% sur le bureau/mobile. Il semble clair que le domaine est absolu.
  • 18% d’investissement dans la programmationL’augmentation des investissements dans les programmes se poursuit et avoisine désormais les 20 %.
  • La vidéo augmente de 27%.La vidéo est un bon exemple de la tendance de l’année dernière, et elle est établie comme une valeur à la hausse.
  • Le support numérique est le seul à gagner des parts de marchéLa conclusion la plus spectaculaire est que les médias numériques sont les seuls à gagner des parts du marché de la publicité.

Toutes les données continuent de montrer la tendance qui a commencé les années précédentes. La numérisation de la publicité est un fait irréfutable et nous en sommes heureux.

(Tweet “L’étude annuelle de l’IAB Espagne sur les investissements publicitaires conclut que les médias numériques sont les seuls à gagner des parts de marché”)

L’avenir des investissements publicitaires

Si la tendance se poursuit, ce qui sera presque certainement le cas, l’évolution logique indique que la vidéo deviendra une valeur sûre et ascendante. D’autre part, l’investissement programmatique continuera d’augmenter à la recherche d’un domaine qui prendra encore un certain temps à réaliser.

La télévision aura toujours une place pour la publicité, mais il est possible que, tôt ou tard, l’Internet dépasse le média préféré du XXe siècle. En outre, le augmentation des connexions via Smartphone en font un moyen attrayant de continuer à se développer. Les secteurs dominants resteront l’automobile, le divertissement et les télécommunications.

L’augmentation de la part de marché de la publicité en ligne va se poursuivre sans que personne ne puisse rien y faire. Seule une intervention excessive des législateurs pourrait changer la tendance, mais je ne pense pas qu’ils oseraient toucher à quoi que ce soit. Si vous le souhaitez, vous pouvez lire le rapport dans son intégralité ou le télécharger sur le site web de l’IAB Espagne.

Que pensez-vous de notre poste ? Pensez-vous que nous avons manqué des conclusions importantes ?

Je vous encourage à nous laisser un commentaire pour améliorer notre poste. Vous pouvez aussi demander ce que vous voulez ou ce que vous n’avez pas compris, c’est pour cela que nous sommes là !

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter notre service de marketing en ligne.