Résumé de l’étude IAB Espagne sur la publicité numérique 2020

Résumé de l’étude IAB Espagne sur la publicité numérique 2020

5 février 2020 Non Par Julien

Une année de plus, c’est la étude annuelle sur les investissements publicitaires Il s’agit d’une étude approfondie sur l’évolution du marché de la publicité numérique. De plus en plus d’entreprises consacrent une partie de leurs investissements publicitaires à médias numériques. L’étude le prouve avec plusieurs données que nous allons vous communiquer dans ce billet. Mais commençons par le commencement.

(toc)

IAB Espagne

IAB Espagne est une association qui représente le secteur de la publicité et de la communication numériques en Espagne. Il est composé de plus de 200 entreprises associées dans le but de promouvoir le développement de la publicité, du marketing et de la communication numérique en Espagne. L’association est composée de plusieurs acteurs du monde de la publicité, parmi lesquels

  • Agences
  • Réseaux sociaux
  • Sociétés de marketing mobile
  • Consultants
  • Fournisseurs de technologies
  • Médias

Il s’agit d’une association qui se consacre, entre autres, à l’analyse de la situation dans les Le marché publicitaire espagnol et son évolution de la même manière.

tweet iabspain2

Analyse de l’étude 2020

L’étude de l’IAB Espagne souligne que l’investissement total dans la publicité numérique a été de 754,7 millions d’euros. Ce chiffre représente une augmentation de 24 % par rapport aux 606 millions de l’année précédente. L’étude met également en évidence les recherches les plus pertinentes des utilisateurs :

  • Restauration (20,8%)
  • Télécommunications (24,67%)
  • Automobile (11.86)
  • Services financiers (13,3%)

Ces données sont vraiment importantes car elles nous indiquent ce qui intéresse vraiment les utilisateurs. Si on les compare à investissements numériques nous trouvons de nombreuses similitudes. Les catégories qui ont reçu le plus d’investissements dans les médias numériques l’ajout d’un ordinateur de bureau, d’un téléphone portable et d’une vidéo sont :

  • Automobile (31%)
  • Alimentation (34,40%)
  • Divertissement (19%)
  • Télécommunications (9,87)
  • Beauté et hygiène (8,28)

Toutes ces données permettent de comprendre la tendance que le marché semble suivre et les intérêts des utilisateurs et des entreprises.

tweet iabspain3

Conclusions de l’étude annuelle sur les investissements publicitaires 2020

Les conclusions de l’étude de cette année sont vraiment intéressantes. L’évolution des investissements dans les médias numériques est inéluctable. Les données sont de plus en plus claires et laissent entrevoir un avenir dominé par les médias numériques. D’un point de vue plus spécifique nous pouvons mettre en évidence 5 conclusions sur le reste de l’étude :

  • L’Internet arrive à la télévisionL’ascension a été vraiment spectaculaire. Internet représente actuellement 29 % de la part de marché, tandis que la télévision en représente près de 39 %.
  • Ordinateur de bureau/mobileLa campagne est actuellement prévue à 80 % sur le bureau/mobile. Il semble évident que la domination est absolue.
  • 18 % d’investissement dans la programmationL’augmentation des investissements dans les programmes se poursuit et avoisine désormais les 20 %.
  • La vidéo augmente de 27%.La vidéo est un bon exemple de la tendance de l’année dernière, et elle est établie comme une valeur à la hausse.
  • Le support numérique est le seul à gagner des parts de marchéLa conclusion la plus spectaculaire est que les médias numériques sont les seuls à gagner des parts du marché de la publicité.

Toutes les données continuent de montrer la tendance qui s’est amorcée les années précédentes. La numérisation de la publicité est un fait incontournable et nous nous en réjouissons.

(Tweet “L’étude annuelle d’IAB Espagne sur les investissements publicitaires conclut que les médias numériques sont les seuls à gagner des parts de marché”)

L’avenir de l’investissement publicitaire

Si la tendance se poursuit, ce qui est presque certain, des développements logiques indiquent que la vidéo deviendra une valeur sûre et ascendante. D’autre part, l’investissement programmatique continuera d’augmenter à la recherche d’un domaine dont la réalisation prendra encore un certain temps.

La télévision aura toujours une place pour la publicité, mais il est possible que, tôt ou tard, l’internet dépasse le média préféré du XXe siècle. En outre, le augmentation des connexions via le Smartphone en faire un moyen attrayant de continuer à se développer. Les secteurs dominants resteront l’automobile, le divertissement et les télécommunications.

L’augmentation de la part de marché de la publicité en ligne va se poursuivre sans que personne ne puisse rien y faire. Seule une intervention excessive des législateurs pourrait changer la tendance, mais je ne pense pas qu’ils oseraient toucher à quoi que ce soit. Vous pouvez lire le rapport dans son intégralité ou le télécharger sur le site de l’IAB Espagne.

Que pensez-vous de notre poste ? Pensez-vous que nous avons manqué des conclusions importantes ?

Je vous encourage à nous laisser un commentaire pour améliorer notre poste. Vous pouvez aussi demander ce que vous voulez ou ce que vous n’avez pas été clair, c’est pour cela que nous sommes là !

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter notre service de marketing en ligne.