Recherche par mots-clés : Comment faire une étude par mots-clés

Recherche par mots-clés : Comment faire une étude par mots-clés

17 janvier 2020 Non Par Damien

[ad_1]

La recherche de mots-clés est la première étape de tout projet qui veut gagner en visibilité sur Googleest la base de toute Stratégie SEO et SEMet déterminera le succès des campagnes de marketing numérique que vous souhaitez réaliser.

Si c’est la première fois que vous faites une recherche par mots-clés, vous ne savez probablement pas par où commencer, mais ne vous inquiétez pas, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous voulons vous aider à obtenir des études de mots-clés efficaces pour vous aider à atteindre vos objectifsEt tout cela sans mourir dans la tentative !

Comment faire une bonne recherche par mots-clés

Voici comment commencer l’analyse étape par étape :

  1. Localisez les mots qui définissent votre entreprise et votre activité : Mettez-y un peu de bon sens et ne cherchez pas les trois coups. Commencez par des mots-clés liés à votre entreprise, vos services et votre géolocalisation. Demandez-vous aussi, ou demandez à vos employés, quels sont les doutes ou les questions que les clients ont l’habitude de poser et quels sont les services qu’ils demandent le plus. Tout ceci sera votre point de départ.
  2. Analysez votre concurrence : Vous pouvez le faire intuitivement en lisant les sites web de vos concurrents, les services qu’ils offrent et les mots qu’ils utilisent, ou le faire par l’intermédiaire de Semrush – si vous avez un budget. Une fois que vous avez cette liste de mots-clés, vous pouvez vous rendre compte que vous faites quelque chose de mal ou que il y a certains aspects que vos concurrents couvrent et que vous ne. Vous ne devez pas exclure à 100% les mots-clés les plus génériques, mais parier davantage sur les mots-clés à longue traîne (nous développerons ce point plus tard).
  3. Élargissez votre liste : pour élargir la liste initiale, il existe des outils très utiles qui vous aideront à trouver ces mots –et les opportunités d’affaires– qui pourrait vous échapper.

Comment élargir votre liste de mots-clés ?

Trouvez les bons mots-clés pour votre entreprise avec quelques heures de travail et les outils suivants :

  • Google : les suggestions de recherche google vous aideront à trouver de longues queues où vous pourrez vous positionner plus facilement. Cette suggestion est faite par Google en fonction des recherches les plus populaires qu’il reçoit, donc elles sont très qualifiées.
  • Google Keyword Planner : Cet outil fait partie de Google Ads et est destiné à aider les utilisateurs à créer des campagnes Google, mais au fil du temps, sa fonction est allée au-delà. C’est la source la plus fiable en termes de volumes de recherche.
  • C’est la meilleure : est un outil très simple, librement accessible – pas besoin de créer un compte – qui a une fonction similaire à celle de Google Keyword Planner, à la différence qu’il donne la priorité aux suggestions de longue traîne.
  • Google Trends : Cet outil est très utile pour comparer différents mots-clés, il vous donne des informations sur le volume des recherches mois par mois en indiquant quelles seront les tendances.

Types de mots-clés

Quand on parle de mots-clés génériques ou mots-clés de corpsNous faisons référence à celles qui sont composées de deux ou trois mots et qui ont des volumes de recherche assez élevésou en d’autres termes, ceux qui sont moins spécifiques.

D’un autre côté, Les mots-clés à longue queue sont ceux qui répondent à des phrases naturelles. Par exemple, des questions telles que “où regarder la moto gp 2019”, sont des recherches réelles et fréquentes dans Google.

Si on les compare, les mots-clés à longue queue, étant beaucoup plus spécifiques que les mots génériques, ont un volume de recherche plus faible. En continuant avec l’exemple précédent, “moto gp” a plus de volume de recherches que la longue queue “où voir moto gp 2019”, mais la conversion pour cette dernière sera généralement plus élevée, puisqu’elle répond à un problème/une question spécifique.

Comment choisir les meilleurs mots-clés ?

Le choix de l’un ou l’autre mot clé pour le positionnement de vos produits/services n’est pas une science totalement exacte, mais avec l’étude préalable nous aurons le matériel et des informations suffisantes pour prendre cette décision sur une base solide.

D’après la liste que vous avez établie jusqu’à présent, divise les mots-clés en zones ou verticales nécessaires. Par exemple, si nous parlons de marketing en ligne, nous pourrions réaliser différents contenus et mots-clés verticaux : ” positionnement SEO “, ” campagnes SEM ” et ” réseaux sociaux “.

L’étape suivante consiste à trier les mots-clés par volume de recherche, c’est-à-dire choisir celles qui peuvent nous apporter plus de visites sur notre site. Il est parfois conseillé d’inclure dans notre liste finale des mots-clés ayant un volume de recherche plus faible, car étant moins compétitifs, nous pouvons les positionner plus rapidement et nous commencerons à générer du trafic vers notre site web plus tôt.

Nous devons souligner que tout ce processus et le choix des mots clés sont étroitement liés aux objectifs de chaque entreprise.

Prêts ! Vous avez déjà les mots-clés pour commencer à travailler sur le positionnement de votre site web – le travail commence ici ! Et si tu vois le monde venir vers toi, ne t’inquiète pas, tu peux toujours spécialistes du contact de confiance pour atteindre vos objectifs.

[ad_2]