Qu’est-ce que les applications instantanées ?

Qu’est-ce que les applications instantanées ?

1 février 2020 Non Par Julien

Cela fait plusieurs mois que on parle d’applications instantanéesLes nouvelles technologies sont devenues une réalité qui marquera un avant et un après dans le monde des transactions commerciales sur Internet.

Google a lancé un test des applications instantanées Android avec l’intention de collecter des données auprès des utilisateurs afin de les améliorer avant leur version finale et maintenant ce test est déjà entre les mains des développeurs.

C’est une nouveauté qui va sans aucun doute révolutionner le marché de façon imparable et qui va rendre les choses beaucoup plus faciles. Mais commençons par le commencement.

(toc)

Que sont les InstantApps

Les InstantApps sont la solution la plus intelligente à un problème qui préoccupe de plus en plus les entreprisesLoyauté : Fidéliser, créer une communauté, obtenir plus de ventes et ce, de manière simple et sûre.

Les applications ont beaucoup de bons côtés, mais elles ont aussi un problème évident : vous ne pouvez pas les utiliser sans télécharger et installer l’application sur un Smartphone ou un appareil électronique.

Les applications instantanées sont la solution à ce problème. Il s’agit d’applications qui fonctionnent sans avoir à télécharger.

“Oh, mais ce n’est pas comme faire de la magie ?”

Non, c’est une excellente formule qui vise à rendre les choses plus accessibles. De plus en plus de gens en parlent car la période d’essai a été lancée avec des objectifs différents.

Objectifs des applications instantanées

L’objectif principal pour lequel cette période d’essai est lancée, est recueillir les réactions des utilisateurs afin d’améliorer la mise en œuvre avant la commercialisation finale.

Plus une application est simple et accessible aux utilisateurs, mieux c’est. C’est l’idée principale pour laquelle ils ont été créés. Trop de ventes sont perdues à cause des tracas liés au téléchargement des applications et des problèmes qu’elles peuvent causer.

Avantages des applications instantanées

Apps instantanées novvaLes InstantApps pourront lien pour distribuer. Il vous suffit d’utiliser ce lien pour accéder directement à une nouvelle application instantanée.

Face à l’utilisateur, devenir un site web. Cela signifie que lorsque vous arrivez, vous trouvez une page et vous n’avez rien d’autre à faire.

Pour les développeurs, cela signifie un travail plus abordable, avec moins d’heures de développement, il semble que cela pourrait être à peu près un jour. D’ailleurs, les problèmes liés à l’espace de stockage et aux erreurs d’installation disparaissent si typique des applications.

Pouvoir accéder à une application sans téléchargement, c’est être en avance sur l’avenir, cela ne fait aucun doute. Cela simplifie le processus d’achat pour tout le monde. Il sera ainsi beaucoup plus facile pour les entreprises d’atteindre les objectifs souhaités.

Procès de l’application instantanée

Comme je vous l’ai déjà dit, une période d’essai commence à corriger et à améliorer la demande. Depuis l’introduction des Instant Apps, la marque a conclu des accords avec des entreprises telles que

  • BuzzFeedLe premier à offrir la possibilité de profiter d’une application sans avoir à l’installer.
  • PériscopeL’application de diffusion vidéo en continu sera l’une des premières à offrir une fonctionnalité non téléchargeable.
  • D’autres commeViki, Medium, Hotel Tonight, Zumper et Disney ont déjà signé des accords avec Google pour commencer les tests.

Bien entendu cette période est d’une durée limitée. Il est prévu que les utilisateurs les testent et utilisent ensuite les données recueillies pour apporter les améliorations nécessaires et améliorer l’expérience de l’utilisateur.

Qu’en est-il du marketing ? Comment cela vous affectera-t-il ?

Les Instant Apps ne nécessitent pas d’installation et sont partagées via un lien.

(Tweet “Les applications instantanées ne nécessitent pas d’installation et sont partagées via un lien”)

Conclusions

Chaque année, nous essayons faire évoluer et faciliter le processus d’achat pour augmenter les ventes et l’expérience de l’utilisateur. Il a été prouvé que les applications permettent une interaction beaucoup plus grande avec les utilisateurs que les pages web, sont plus optimales fidélité et créer une communauté plus stable.

Mais jusqu’à présent, l’entonnoir de conversion se rétrécissait au moment du téléchargement, des problèmes d’installation, des erreurs inattendues, des mises à jour éternelles… Les Instant Apps ouvrent un horizon de nouvelles possibilités d’interaction avec les utilisateurs et posent des défis infinis aux experts du marketing mobile.

Avec cette nouvelle révolution technologique, un pas supplémentaire est franchi dans le développement des applications, dans le positionnement des ASO et dans les techniques de promotion des applications. Nous verrons jusqu’où cette nouvelle proposition de Google et Android nous mènera.

Nous vous invitons, si vous le souhaitez, à lire notre article sur la façon dont les critiques négatives affectent votre positionnement sur le web.

Selon vous, quels sont les autres facteurs susceptibles d’influer sur la mise en œuvre des applications instantanées ? Seront-elles la grande révolution du marketing mobile que nous attendons ?

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter notre service de marketing en ligne.