Pourquoi le marketing entrant ne fonctionne-t-il pas ?

Pourquoi le marketing entrant ne fonctionne-t-il pas ?

Non Par

On vous a dit une fois que Le marketing entrant est le meilleur moyen de gagner en visibilité sur Internet pour vendre plusmais maintenant vous découvrez avec horreur que vous ne pouvez pas aller à la terre promise.

Ne panique pas.La première chose que vous devez savoir est que le marketing entrant est un ensemble de des stratégies qui, si elles sont mal définies, peuvent être fatales. C’est une méthodologie moderne qui fonctionne très bien, mais exige une analyse continue afin de rectifier ce qui ne fonctionne pas.

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent faire que votre stratégie de réception ne fonctionne pas Je vais vous parler aujourd’hui des pierres possibles que vous trouverez sur votre chemin afin que vous puissiez les éviter et planifier des stratégies qui vous permettront d’avoir plus de clients.

Ci-dessous, je vais vous donner plusieurs raisons pour lesquelles votre plan de marketing entrant pourrait ne pas fonctionner.

Votre site web

C’est pratiquement impossible de transformer les visiteurs de votre site web en clients avec un mauvais développement web. Vous avez besoin d’une machine de conversion parfaite pour exploiter le plein potentiel du marketing entrant. Votre site web doit être intuitif, avec un design web approprié à votre secteur et avec les formulaires qui vous aident le mieux transformer les visiteurs en clients satisfaits.

Ne sous-estimez pas l’importance de votre site Web et utilisez-le correctement pour tirer le meilleur parti de son potentiel. C’est la face visible de votre entrepriseNe laissez pas les utilisateurs avoir une mauvaise expérience ou vous les perdrez pour toujours.

[Tweet « Analysez les sites Web de vos concurrents pour vous inspirer et offrez aux utilisateurs une expérience de navigation agréable »]

Mauvaise stratégie de marketing entrant

Peu de choses sont aussi évidentes que d’avoir tort est humain. Il est possible que vous ayez fait quelques petites erreurs lors de l’élaboration de votre stratégie et c’est pourquoi les actions ne donnent pas le résultat attendu.

Vérifiez toutes les stratégies pour savoir ce qui ne va pas, corriger les erreurs et redéfinir la stratégie globale pour atteindre vos objectifs. Vous avez peut-être choisi votre personne acheteuseou peut-être que vous vous promouvez sur les mauvais réseaux sociaux.

Mauvaise exécution de la stratégie de marketing entrant

Il est également possible que la stratégie que vous avez décidée soit la bonne mais que vous ne l’exécutiez pas correctement. Peut-être que vous ne partagez pas les contenus au bon moment, ou que vous ne faites pas assez attention aux commentaires des utilisateurs.

La paresse n’est pas un bon compagnon de voyage lors de la mise en place d’une stratégie de marketing entrant. Prenez contact avec les utilisateurs et établissez une bonne relation de confiance avec eux pour continuer à obtenir de meilleurs résultats.

Contenu sans valeur pour le client

Si tout ce qui précède était juste, il se pourrait que le contenu que vous proposez n’apporte pas la valeur nécessaire pour augmenter le trafic sur votre site Web. Sans trafic, vous n’aurez pas de visibilité, et sans visibilité vous n’obtiendrez pas la réputation en ligne nécessaire pour vendre plus.

Si la stratégie est bonne, vous devrez trouver les moyens de fournir un contenu de valeur adéquat pour votre entreprise. Donnez à l’utilisateur les informations qu’il recherche et vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Temps insuffisant

Non, je ne parle pas de la météo. Chaque stratégie de marketing entrant a besoin de beaucoup de temps pour fonctionner correctement et atteindre les objectifs fixés. Si vous voulez une stratégie qui offre un rendement immédiat, cherchez d’autres options qui répond le mieux à vos besoins.

Maintenant, si vous êtes patient, méthodique et ne perdez pas votre sang-froid, vous obtiendrez les avantages que vous recherchiez. Donnez-lui le temps nécessaire et alimentez votre stratégie en permanence, je suis sûr que si vous faites cela, vous réussirez.

[Tweet « Le temps est l’une des variables décisives pour que votre stratégie de marketing entrant fonctionne »]

Analyse médiocre ou erronée

Votre stratégie de marketing entrant doit être analysée en permanence. Il est impossible de savoir si cela fonctionne si vous attendez dans votre bureau que les clients vous appellent par magie. Tout comme une mauvaise stratégie peut ruiner tout votre travail, une mauvaise analyse de ce qui se passe peut vous ruiner.

Vous devez toujours être vigilant, rectifier le cours de la stratégie, le cas échéant, en fonction des conclusions que vous sortez. La réception consiste à analyser et à réanalyser jusqu’à ce que les objectifs soient atteints.

Conversion à faible teneur en plomb

Un autre des cas les plus courants. La stratégie fonctionne et vous obtenez enfin les pistes que vous attendiez. Que se passe-t-il alors ? Pourquoi je ne peux pas vendre plus ?

Dans ce cas, il s’agit d’un problème de gestion commerciale ou de lead management. Un pourcentage élevé des pistes ne sont pas converties parce qu’elles ne sont pas correctement contrôlées et cela finit par être fatal. Malheureusement, cela n’a pas grand chose à voir avec votre travail, vous devrez conseiller et collaborer avec le service commercial afin qu’il ne transforme pas votre travail en un papier mouillé.

[Tweet « Une mauvaise gestion des prospects ruinera le travail effectué et peut détruire votre réputation en ligne »]

En conclusion, Le marketing entrant fonctionne parfaitement si vous suivez les bonnes étapes et analysez l’ensemble du processus pour rectifier ce qui ne fonctionne pas. Cependant, comme toute bonne chose, les résultats prennent souvent du temps à venir.

Mais n’oubliez pas qu’une stratégie de marketing entrant ne fonctionne pas toujours au début. Ne laissez pas ça être une excuse pour jeter l’éponge. Travaillez dur pour réparer ce qui ne fonctionne pas et mettre en marche ce qui fonctionne pour vous. Vous pouvez lire si vous voulez continuer à apprendre notre post sur les 7 avantages du marketing entrant.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter notre service de marketing entrant.