Marketing en ligne et événementiel, comment allier les 2 ?

Marketing en ligne et événementiel, comment allier les 2 ?

17 mars 2019 Non Par Damien

Le processus de planification

Dans les premières étapes de la planification de l’événement, il sera payant d’élaborer un plan d’activités approprié, à la fois en termes d’obtention du matériel physique dont vous aurez besoin pour être présent, mais aussi en termes de travail web et d’activités de marketing qui devraient être menées pour maximiser les avantages de votre présence sur place. N’oubliez pas, bien sûr, qu’il faudra tenir compte de votre stratégie globale de marketing en ligne, de votre marque et de votre ton de voix, comme le feraient toutes vos activités de marketing.

Temps alloué

Si par exemple il y a des pages Web promotionnelles à afficher sur vos bannières ou des courriels à envoyer avant une exposition, vous avez besoin de suffisamment de temps pour que votre concepteur de site Web et les gens de la bannière partagent l’information avant leur travail, alors pensez à l’avance !

Quel genre d’outils pouvez-vous utiliser ?

Codes QR

Avec les téléphones intelligents modernes, un code QR sur votre signalétique permettra aux clients potentiels d’accéder directement à votre site Web. Vous pouvez également créer une page unique et inclure une offre spéciale pour tous les visiteurs qui utilisent ce code QR. Cela vous permettrait de commencer à évaluer votre retour sur investissement de l’événement. Les pages auxquelles un code QR pourrait accéder pourraient inclure : – un message de bienvenue qui s’affiche directement sur le téléphone intelligent de la personne qui scanne le code ; – un formulaire de concours qui lui permet d’entrer directement depuis son téléphone, lors de l’événement ; – un opt-in sur votre liste de diffusion électronique, qui peut être lié à l’une des autres activités énumérées ici ; – un opt-in sur une liste SMS ou une offre marketing.- Vous pouvez remettre au détenteur du téléphone une réponse, un numéro ou un code qui fait partie de sa participation à votre promotion ou à votre concours. Bien sûr, le code QR devrait aussi être pré-imprimé sur la signalisation ou les documents de votre événement, vous devrez donc créer le code et l’envoyer rapidement à votre imprimante. Vous pouvez créer des codes QR gratuitement sur un certain nombre de sites Web, vous devez entrer une page Web ou une adresse e-mail, et il vous rend le fichier image, que vous pouvez envoyer à votre imprimante. Voici un site Web qui le rend très facile

Social Media

Encouragez les gens à vous suivre sur vos canaux de médias sociaux en les affichant clairement sur tous vos documents imprimés. Utilisez ces canaux pour faire la promotion auprès de votre base d’utilisateurs avant et après le spectacle. Créez un événement Facebook et invitez vos adeptes. Encore une fois, des offres spéciales peuvent être promues par le biais des médias sociaux. Mais assurez-vous de respecter la règle des 80 à 20. 80% du temps, s’engager, clavarder, soutenir les autres. 20 % du temps, vous pouvez faire de l’autopromotion. Il n’y a rien de pire que de suivre une entreprise sur les médias sociaux pour découvrir que la seule chose qu’ils partagent est leur propre publicité. Cela peut être un moyen rapide d’aliéner votre public.

Bulletin électronique

Y a-t-il quelque chose de digne d’intérêt à propos de l’événement et de votre participation que vous pouvez partager avec votre public ? Peut-être qu’un membre de votre équipe peut présenter un sujet à l’exposition, souvent les expositions ont un programme d’événements que vous pourriez aussi contribuer. Vous pouvez aussi créer une discussion informelle sur votre propre stand à différents moments de la journée et encourager les gens à y assister. Donnez-leur un incitatif tel qu’un tirage au sort pour gagner un prix attrayant. Cela vous permettra de capturer leur adresse e-mail et vous donnera une raison de communiquer avec eux après le spectacle.

Pré-promotion

Faire la promotion d’un événement auprès de vos clients peut être très efficace, leur faire savoir que vous serez là, leur faire savoir clairement que les visiteurs sont les bienvenus et qu’il y aura du café disponible. Passer du temps à discuter avec des clients existants est souvent aussi productif que d’en rencontrer de nouveaux, peut-être même plus.

Occasions de relations publiques

Y a-t-il quelque chose de digne d’intérêt à propos de votre participation à cet événement, ou de ce que vous y offrez ? Si c’est le cas, pourquoi ne pas essayer de générer des relations publiques pour attirer l’attention d’un public plus large. Si vous obtenez une publication en ligne, n’oubliez pas d’établir un lien vers eux à partir de votre site Web ou de votre blogue, et de vos canaux de médias sociaux, afin d’attirer l’attention de vos adeptes à la fois sur la couverture médiatique et sur votre participation à l’événement. Non seulement cela attire l’attention sur l’œuvre, mais l’établissement d’une relation plus forte peut simplement les aider à placer plus de contenu sur vous dans l’avenir.

Publicité

Il peut être judicieux d’utiliser de la publicité payante pour faire la promotion préalable de votre participation à un événement. Votre presse spécialisée est un endroit évident à considérer. Des publicités supplémentaires dans la brochure du salon peuvent vous donner une place à la fois pour assurer la meilleure fréquentation de votre stand, mais aussi pour mettre en valeur la promotion ou le produit que vous souhaitez le plus mettre en avant pour l’événement Si c’est le cas, trouvez la page qui vous concerne, partagez-la avec vos adeptes sociaux et parlez de vos projets pour l’événement. Bien que la publicité ne soit pas spécifiquement liée à votre activité en ligne, vous pouvez choisir d’inclure un lien Web vers votre page promotionnelle ou d’adhésion dans votre annonce.

Matériel imprimé

Ce sont des domaines qui seront essentiels si vous assistez à une exposition ou à un événement, mais comme vous savez qu’ils sortent de la spécialisation particulière de Channel, nous avons donc demandé à notre ami Dave Dean de Print 2 Media d’ajouter quelques mots sur la façon de planifier et de bien les mettre en œuvre – et bien sûr d’utiliser au mieux vos capacités marketing web en même temps.Le premier point intéressant pour Dave : il parle de qualité et de timing de marque. Essentiellement, il est peu probable que vous obtiendrez un jour quoi que ce soit qui est tout cela : de bonne qualité, rapide, ET bon marché. Tu peux en avoir deux, mais pas trois. Donc, en supposant que vous voulez avoir des matériaux de bonne qualité à un prix raisonnable, alors vous devez planifier et commencer tôt. Si vous laissez tout jusqu’à la dernière minute et que vous voulez toujours des produits de bonne qualité, vous devrez payer plus cher, mais il y a un autre facteur qui s’y rattache : l’intégration du travail web avec l’impression. Pour une page Web promotionnelle, vous devrez créer la page et obtenir son adresse, peut-être de votre concepteur de site Web, à moins que vous ne soyez maniable en utilisant un système CMS et que vous puissiez le faire vous-même. Vous devrez ensuite transmettre cette adresse Web à votre concepteur d’impression pour qu’elle soit apposée sur vos affiches ou vos dépliants. Cela prendra donc plus de temps qu’un simple processus en une seule étape.

Images pour vos designs

Un autre couple de points intéressants – les images du site Web sont généralement en basse résolution, de sorte que la page se charge rapidement. Ils n’ont pas besoin d’être à haute résolution, parce qu’ils sont petits et visualisés sur un écran, à la qualité d’image supplémentaire est gaspillée.impression d’exposition cependant il est habituellement grand, de sorte que vous avez besoin d’images de très haute qualité.note – ne pas envoyer les images designer stand directement de votre site Web, ils seront pixélisés et non professionnel.quelque part dans vos dossiers, ou vos dossiers concepteurs il devrait y avoir la copie originale, la meilleure qualité des images qui vous a commencé avec. Beaucoup mieux pour trouver et commencer avec ces images, que des images du site Web.

Cohérence de la marque

C’est seulement professionnel d’assurer la cohérence de la marque à travers tout ce que vous faites. Il est donc de votre responsabilité de distribuer à chacun d’eux des images, des logos et des directives de marquage de haute qualité sur la façon de les utiliser.

votre “retour sur investissement” (ROI) lors de l’événement

Une bonne façon de le faire est de donner un coupon ou un code de réduction particulier pour l’événement. Ceci serait alors ajouté à votre panier d’achat de site Web, et vous pouvez surveiller comment il est bien utilisé après l’événement. Si vous réalisez des ventes importantes en l’utilisant après l’événement, vous pouvez compter sur le succès de l’événement et réserver pour l’année prochaine. Si ce n’est pas le cas, vous aurez l’occasion d’essayer quelque chose de différent la prochaine fois.

Le stand et l’impression

Il est clair qu’il existe une variété de types de stands, mais je vais vous référer à des spécialistes pour ce genre de choses. Encore une fois, Print-2-Media nous a gentiment donné une liste de certains des types populaires afin que nous puissions réfléchir à cette partie de l’image – mais s’il vous plaît leur parler à ce sujet, ce sont les spécialistes.

L’une des premières choses à considérer en tant qu’exposant est de savoir si vous prenez un stand réservé à l’espace ou un stand en forme de coque. Un stand de dimensions équivalentes peut être moins cher à l’achat, mais vous paierez beaucoup plus cher au moment où vous aurez construit une structure pour exposer vos marchandises. D’autre part, vous vous démarquerez de tous vos concurrents en utilisant un vieux shell-scheme ennuyeux ! si vous exposez via un shell-scheme (et la plupart le sont) vous voulez faire le plus grand impact possible avec les ressources disponibles pour vous. Les schémas d’obus sont généralement construits avec des murs gris laids. Il n’y a rien de pire que de voir des affiches placées ad hoc sur ces murs gris. La chose la plus simple que vous pouvez faire pour transformer votre stand est de revêtir les murs d’une grande image audacieuse. Cela se fait facilement avec du foamex de 3 mm d’épaisseur que l’on découpe pour l’adapter aux panneaux du schéma de coque et qui est attaché avec du velcro……..

Quel type de signalisation utiliser ?

Nous avons quelques beaux exemples des différents types d’enseignes que vous pouvez utiliser pour installer un stand d’événement. Voici un aperçu, mais nous vous recommandons de discuter avec votre imprimeur en gardant vos objectifs à l’esprit. Ils vous aideront à créer l’espace que vous envisagez. 1. affichages pop-upSouvent utilisé au lieu de revêtement du shell-scheme ou dans les situations où il n’y a pas de shell-scheme, mais vous voulez toujours un fond. Relativement portable, la mallette de transport sert également de comptoir. Très portables et d’un bon rapport qualité/prix. L’utilisation de plusieurs roll-ups est une bonne façon de ” clamer ” un peu plus de détails sur votre entreprise lorsqu’elle est placée autour d’un stand avec une toile de fond plus générique. La plupart des gens aiment distribuer de la documentation lors d’une exposition. Les présentoirs de documentation sont un moyen facile de permettre aux visiteurs de se servir eux-mêmes.