Dessiner est plus facile avec Autodraw

Dessiner est plus facile avec Autodraw

6 février 2020 Non Par Julien

Autodraw est le dernier outil de dessin publié par Google. Il est conçu pour aider ceux qui veulent dessiner sans savoir comment le faire et pour les dessinateurs qui recherchent des icônes facilement reconnaissables et une nouvelle aide pour leur donner de l’agilité.

C’est une nouvelle application de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage machine qui fera le bonheur des petits et des grands. Ceux qui doutaient que la créativité soit quelque chose d’impossible commencent à manquer d’arguments. Le programme contient deux fonctions principales : draw et autodraw.

La grande nouveauté de cet outil moderne est qu’il suffit de dessiner un simple gribouillis, le programme interprétera ce que vous voulez dessiner et vous proposera différents dessins. Par exemple, si vous ne savez pas bien faire une maison, il vous suffira de dessiner quelque chose qui lui ressemble et l’outil vous offrira une maison parfaitement dessinée à échanger contre la vôtre.

(toc)

Fonction de dessin

La fonction de dessin n’est pas nouvelle par rapport aux autres types de programmes de dessin déjà sur le marché. Il suffit de dessiner sur un fond blanc comme cela a toujours été le cas pour ce type de demande.

Si vous avez déjà utilisé le programme Windows Paint, vous le connaissez très bien. Il contient les fonctions typiques pour ce type de programme et fonctionne vraiment bien. Ce qui est important et ce qui fait la différence, c’est la nouvelle fonction Autodraw.

Il est actuellement prêt à fonctionner sur des ordinateurs ainsi que sur divers Smartphones et ipads. Peu à peu les possibilités vont s’accroître puisque pour l’instant il ne fonctionne que sur certains smartphones très spécifiques (iphone, galaxie…).

Fonction Autodraw

Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous remarquerez une grande différence. Lorsque vous dessinez avec Autodraw, le vous proposera différents dessins au fur et à mesure que vous dessinerez. Ceci est rendu possible par des réseaux de neurones artificiels inspirés par des algorithmes basés sur l’organisation du cerveau humain.

L’apprentissage machine apprend de l’interaction avec l’utilisateur pour lui fournir le dessin parfait qu’il souhaite. Il est très puissant et grâce à cet apprentissage automatique, Google est capable, entre autres, de bloquer 99 % des spams. Par exemple, si vous dessinez une boîte mal faite, on vous proposera une boîte bien dessinée de la banque d’images de l’application.

On peut dire que l’outil Google interpréter ce que vous voulez dessiner pour pouvoir ensuite proposer un dessin qui lui ressemble. C’est l’un des meilleurs outils Google que j’ai essayé et tout le monde pourra en profiter.

La créativité numérique franchit un nouveau palier avec ce type de demande et c’est une façon originale de faire vos dessins, que ce soit pour passer le temps ou pour votre site internet.

exemple d'autodraw

Ma maison et celle qui m’a offert l’autodessin

Qu’est-ce que le nouveau système Google Autodraw offre d’autre ?

Vous avez encore peu d’options par rapport à d’autres programmes qui sont sur le marché depuis plus longtemps, mais l’option Autodraw est une valeur vitale pour devenir le préféré de tous car il sent ce que l’utilisateur dessine. Parmi les différentes fonctions qu’elle offre, on peut citer les suivantes :

  • TitresLa fonction typique pour ce type de programme est également disponible dans la nouvelle application Google. Vous pouvez écrire les titres que vous voulez d’une manière simple et élégante.
  • AutoformesVoici quelques-unes des formes les plus courantes : triangles, ronds et carrés, toutes les formes de soi-même dont vous avez besoin sont à portée de clic. Facile à utiliser et à exploiter ses possibilités.
  • RemplirLa fonction de remplissage des chiffres est toujours une grande contribution, car elle donne de la couleur et de la profondeur à vos dessins de manière très originale.
  • Partager en ligneLa fonction de partage des réseaux sociaux est disponible directement à partir du programme, ce qui vous évite d’exporter quoi que ce soit ou de perdre du temps.
  • Télécharger : si vous préférez télécharger le dessin sans le partager pour le montrer uniquement à qui vous voulez, vous pouvez le faire sans aucun problème.
autodraw

L’application interprète votre dessin et vous propose différentes options en haut

Est-ce que je recommande d’utiliser Autodraw ?

Personnellement, je pense que c’est une très bonne idée et un excellent outil de dessin. L’intelligence artificielle ne s’acquiert pas en un instant, comme le dit l’adage : vous faites votre chemin en marchant. Cependant, pour être tout à fait honnête, je vous dirai que l’application me semble encore peu développée.

L’offre de dessins est très limitéemais je suis sûr que les performances et le nombre de dessins qu’il propose vont s’améliorer. Après tout, ces types de programmes s’améliorent au fur et à mesure qu’ils sont utilisés.

J’imagine qu’à l’avenir, il sera presque parfait, mais aujourd’hui, il est un peu juste. Néanmoins, je vous encourage à l’essayer et à découvrir les possibilités qu’il offre pour l’avenir. Vous pouvez le faire sur Autodraw.com.

Notre poste vous a plu ? Allez-vous utiliser Autodraw ou préférez-vous attendre qu’ils l’améliorent un peu ?

Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires ou, si vous préférez, à nous contacter afin que nous puissions vous aider dans tout ce dont vous avez besoin. Si vous êtes intéressé par le marketing en ligne, nous vous encourageons à lire notre article sur les applications instantanées.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter notre service de marketing en ligne.