Comment utiliser votre blog pour vendre plus

Comment utiliser votre blog pour vendre plus

Non Par

Il y a quelques mois, un ami m’a demandé conseil sur la façon d’améliorer sa visibilité en ligne et je lui ai recommandé il va commencer à écrire un blog. Il s’inquiétait de ne pas pouvoir rentabiliser son site Web et voulait faire quelque chose à ce sujet.

Avoir un site web pour canaliser les ventes en ligne est important, mais en raison de la modification de l’algorithme du moteur de recherche Google, avoir un blog qui génère du trafic est encore plus important.

Depuis un certain temps, Google a décidé de commencer à donner la priorité aux informations sur une page Web et a encouragé la création d’un contenu original et de valeur. Si dans la dernière décennie tout le monde devait avoir un site web pour être visible aujourd’hui, il est essentiel d’avoir un blog.

Avantages de l’utilisation d’un blog

Avoir un blog est vital pour positionner votre entreprise et augmenter les ventes. Parmi les nombreux avantages qu’elle apporte, on peut citer les suivants :

  • VisibilitéOn sait que si on ne vous voit pas, vous ne pourrez rien vendre. C’est pourquoi, grâce à votre blog, vous pouvez se faire connaître et élargir son réseau d’acheteurs potentiels.
  • MarqueCréer une marque forte n’est pas facile. En écrivant régulièrement, vous obtiendrez une notoriété chez vos visiteurs qui fera de plus en plus connaître votre marque.
  • Faites confiance àPlus vous partagez du contenu de qualité, plus vous aurez de followers. Ça vous fera passer un bon message et vous donnera plus de visiteurs. De cette façon, vous allez créer un réseau d’ambassadeurs qui aura un impact très positif sur vos ventes.
  • VentesC’est le grand avantage des majuscules. Au fond, c’est ce que mon ami cherchait. Beaucoup d’utilisateurs finiront par acheter grâce à la confiance qu’ils vous ont accordée et à la bonne publicité que vos lecteurs ont faite.

Quels sujets vous devriez couvrir dans votre blog

Il n’y a pas de formule magique qui vous dise sur quoi écrire, mais il est préférable d’aborder les questions liées à votre marque. Cela ne veut pas dire que vous êtes un self starter, mais plutôt que vous devez réfléchir à ce qui pourrait intéresser vos clients.

  • A qui voulez-vous vendre ? vous devez connaître vos consommateurs potentiels ne laissant rien à l’improvisation. De cette façon, vous pouvez leur donner le contenu qui les intéresse et créer un lien qui va au-delà de la relation entreprise/client.
  • Ce qui intéresse mes acheteurs? : tu ne peux pas leur donner des informations comme ça. Offrez leur ce qui les intéresse et presque sans effort vous aiderez votre marque.
  • Comment puis-je garder les lecteurs ? par un contact personnel et ne voulant rien vous apprendre. Vous transmettez simplement l’information pour qu’ils puissent l’utiliser comme bon leur semble.
  • Contenu original : est ce qui vous distinguera de vos concurrents. Donnez une touche personnelle à tous vos messages mais offrez quand même les informations que vous promettez.
  • CohérenceTu ne peux pas commencer un blog et le laisser à moitié terminé. Il est préférable de faire un post hebdomadaire et de ne jamais s’arrêter que de faire un post quotidien et de le quitter après trois semaines.

Il y a des erreurs très courantes parmi les entreprises qui lancent un blog. Ils parlent souvent d’eux à l’infini dans la conviction qu’ils vont attraper leurs clients.

Ce qu’il faut éviter dans votre blog

Il y a certaines choses que vous ne pouvez pas faire si vous voulez obtenir un résultat optimal.

  • Duplication du contenuLa règle du  » je ne suis pas avocat  » : elle est très mal vue et pénalise beaucoup dans les recherches sur Google. Soyez original et vous réussirez sûrement.
  • MensongeTu préfères baiser un menteur plutôt qu’un boiteux, donc ne bluffez pas et parlez avec honnêteté. Les usagers peuvent endurer presque tout mais ils ne vous pardonneront jamais le mensonge.
  • Parler de toiPersonne ne se soucie de ce que tu fais ou de ta qualité. Vous ne devez donner à vos clients qu’un contenu de valeur pour qu’ils vous apprécient correctement. Fournissez leur ce dont ils ont besoin et je suis sûr qu’ils vous en remercieront.

Au final, il s’agit de faire les choses avec la tête et les bonnes intentions. Gardez à l’esprit que même si vous gagnez beaucoup avec un blog, vous devrez diffuser votre contenu pour continuer à améliorer vos ventes.

Ce que vous pouvez faire d’autre sur votre blog

Vous devez donner de la visibilité à votre nouveau blog car le simple fait de l’écrire ne vous apportera pas un million de visites. Je suis sûr que vous en aurez d’autres, mais il est recommandé de faire connaître votre contenu.

Vous pouvez le faire principalement par le biais de la réseaux sociaux. Comme dans le cas du thème des messages, il est très important que vous choisissiez les bons canaux pour votre entreprise.

[Tweet « Un blog vous permet d’augmenter les ventes et de fidéliser les utilisateurs »]

Pour en savoir plus sur les réseaux sociaux, vous pouvez lire le post :« Comment utiliser les bons réseaux sociaux pour vendre plus »

Maintenant que vous connaissez les avantages d’avoir un blog, nous aimerions connaître votre opinion.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter notre service de marketing en ligne.