Comment se faire connaitre sur Instagram ?

Comment se faire connaitre sur Instagram ?

19 juillet 2021 Non Par Damien

Instagram est un réseau social qui fait partie de la vie quotidienne. Il est populaire et ne peut pas être ignoré. Si vous êtes une entreprise, une startup, un particulier, Instagram est un excellent moyen de marketing pour vous faire connaitre. Pour vous et pour votre structure passer par ce canal aujourd’hui est vital. Voici quelques stratégies qui vous aideront à bien vous positionner et vous faire connaitre sur ce réseau, que vous soyez nouveau ou un ancien utilisateur.

Définir ses objectifs

Toute bonne entreprise se fixe des objectifs raisonnables et réalistes. Si vous vous lancez sur Instagram ou sur tout autre réseau, commencez d’abord par rechercher sur vos comptes préférés les raisons pour lesquelles vous aimez ces flux. Ensuite, recherchez ce que vous pourrez améliorer et apporter de plus. Ceci est essentiel et vous aidera à créer de plus beau contenu Instagram. Prenez le temps d’analyser votre public et pensez à qui vous souhaiteriez qu’il soit. Vous devez déterminer s’il s’agit de simples visiteurs ou des acheteurs ou encore si ces derniers peuvent vous aider à renforcer votre marque. Allez sur Grimoire Marketing pour plus d’informations. Pour ce fait, vous pouvez vous servir de Instagram Insight, pour analyser votre compte.

Créer de beaux visuels

La production de contenu de qualité est essentielle pour le marketing des médis réseaux. Le contenu pour certains sites peut être les liens, le lancement de conversations, la publication des articles. Mais sur Instagram, c’est le partage des images. Le réseau a été créé pour permettre aux internautes de partager leurs photos. Alors il est important que vous produisiez des images de qualité, si vous désirez vous faire connaitre sur Instagram. Pour vos publications ou partages, utilisez un thème pertinent et changez le style et le sujet par moment. Si vous partagez uniquement, des photos de vos produits, vos abonnés se déconnecteront rapidement.

Utiliser des hashtags pertinents

Le compte Instagram vous permettra d’ajouter dans un post une trentaine d’hashtags. Mais le plus important c’est de savoir choisir les 10 premiers et ceux qui sont les plus pertinents. Pour faire fonctionner les hashtags en sa faveur, il est important de penser de façon stratégique. Il faut également miser sur l’engagement. Avec l’engagement, votre base d’abonnés vous connaitra davantage. Balisez votre contenu pour le rendre facilement accessible aux autres.

Eviter d’envoyer des spams

Avec les followers, échanger autant que possible et éviter d’envoyer des spams à vos abonnés. Dans ce cas, il faut donc que votre entreprise soit plus humaine et moins corporative. Car plus vos abonnés partagent et commentent votre contenu, plus vite de nouveaux visiteurs le trouveront. Montrez à votre public votre enthousiasme, lorsqu’il publie un excellent contenu, soyez à son écoute et montrez-lui, que vous souhaitez avoir des commentaires de sa part. En agissant ainsi, vous pourrez facilement créer une meilleure image pour votre marque. Prenez des initiatives et publiez les images de vos abonnés avec crédit. Faites la promotion de votre public auprès d’autres. Il appréciera l’aide et partagera de façon continue votre produit.

Cibler le bon moment de post

Il est indispensable de savoir le meilleur pour poster vos images. Selon les sondages, le meilleur moment pour poster sur Instagram se situe entre 19h et 21h. Votre public n’est forcément pas concerné par ce créneau . Vous pouvez trouver les meilleurs moments pour publier pour votre public cible. Il vous faudra un outil d’écoute social, qui surveillera l’engagement Instagram. Vous avez également la possibilité de viser les heures non travaillées, comme les week-ends, les midis et les soirs. Faites des recherches afin de savoir ce qui convient au mieux à votre public.