Comment puis-je créer un plan de contenu pour mon blog ?

Comment puis-je créer un plan de contenu pour mon blog ?

17 janvier 2020 Non Par Damien

[ad_1]

Qu’est-ce qu’un calendrier éditorial ?

Un calendrier éditorial est un document qui établit la fréquence de publication, les thèmes, les auteurs, etc.. Il existe différents types de calendriers éditoriaux, comme la création d’un calendrier pour les réseaux sociaux ou dans le cas qui nous concerne pour un blog. En bref, l’agenda commun du gestionnaire de contenu.

Pourquoi est-il important d’avoir un calendrier éditorial ?

SEO, SEO et plus encore SEO (Search engine optimization), fournir un contenu de qualité qui intéressera vos utilisateurs et est en ligne avec vos objectifs d’optimisation pour les moteurs de recherche sera essentielle pour améliorer vos résultats SEO. Cela signifie que nous devons publier avec une certaine fréquence, mais…

Que se passe-t-il si le jour arrive et qu’on ne sait pas quoi écrire ?

Si vous avez vos publications programmées, vous pouvez éviter toute négligence, en plus il est 100% conseillé de réaliser un calendrier de publication pour mieux gérer votre stratégie de référencementet les intérêts à tout moment.

Si vous faites partie de ces gens qui aiment que tout le travail soit fait à temps et sous contrôle, avoir un calendrier sur quoi publier, quand et en référence à quel sujet, avec vos mots-clés cibles bien définisVous allez être ravis ! D’autre part, il est parfois un peu compliqué d’impliquer un groupe de personnes habituées à travailler d’une certaine manière. Pour cette raison, nous vous donnons une liste d’avantages afin que tout le monde aime l’idée de mettre en place un calendrier :

  • Optimiser le temps
  • Éviter de publier un contenu non professionnel ou inapproprié
  • Publier toujours quand il est temps et sans délai
  • Ne perdez pas la confiance de vos utilisateurs

Étapes de création d’un calendrier de publication

  1. Établit le objectifs de votre site web et de votre entreprise
  2. Définissez vos axes de communication, c’est-à-dire le thèmes ou mots-clés qui englobe les autres.
  3. Cherchez des messages plus spécifiques sur ces sujets, vous pouvez même penser aux titres
  4. Trier les postes dans un calendrier
  5. Le calendrier comprend des colonnes avec les informations de qui va l’écrire, quels mots-clés devrait inclure, et si vous voulez déjà être un maître, incluez les articles auxquels vous pouvez le relier dans votre propre blog.

Nous allons maintenant aborder chacun de ces points de manière un peu plus détaillée.

Objectifs

Chaque fois que nous réalisons une action de marketing nous devons tenir compte des objectifs généraux de la société et/ou de l’entreprisePourquoi ? C’est simple, si nous ne les prenons pas en compte, nous pouvons finir par orienter les efforts de notre équipe vers des actions qui n’apportent pas de valeur ajoutée à l’entreprise. Dans le monde du marketing, beaucoup des actions qui sont menées sont à moyen et long terme, donc elles demandent beaucoup d’efforts et de travail. Si nous nous écartons du plan pour mener des actions non ciblées, il est très possible que nous mettions beaucoup plus de temps qu’au début à réaliser ce que nous avions prévu.

Cela ne veut pas dire qu’une stratégie est inflexible, juste que nous devons être clairs sur qui nous nous adressons, qui est notre acheteur, ses intérêtsS’ils apprécient davantage le contenu technique ou quelque chose d’utile, rapide et simple, etc.

En bref, écrivez vos objectifs et envisagez comment vous pouvez aider à les atteindre sur le calendrier éditorial. Par exemple, si votre objectif est de vous positionner comme la meilleure agence de réseaux sociaux à Barcelone, vous devriez écrire sur les réseaux sociaux, leurs trucs, outils, stratégies, influenceurs… Si vous parlez de programmation, vous n’aiderez pas à atteindre vos objectifs.

Thèmes

Il existe de nombreuses façons de définir le centre d’intérêt ou le thème d’un blog. Il peut être fait des services ou produits que vous offrezPar exemple, dans notre cas, on peut parler de réseaux sociaux, de stratégies de marketing en ligne, de design web, des aspects techniques qu’un site web doit rencontrer, de positionnement, etc.

D’un autre côté, vous pouvez répondre aux questions spécifiques posées par vos clients ou comparer vos services entre eux, afin qu’un utilisateur sache lequel lui convient le mieux.

Un exemple, si je me concentrais sur le marketing numérique :

  • Stratégies de marketing numérique
  • Réseaux sociaux
  • Marketing d’influence
  • Optimisation des moteurs de recherche (SEO)
  • SEM

Titres

Une fois que nous avons des thèmes à traiter, nous pouvons commencer à réfléchir à des questions ou à des thèmes à l’intérieur de ceux-ci, il existe diverses tactiques pour le faire, la première étant votre intuition. Lorsque vous ne pouvez pas penser à autre chose, vous pouvez utiliser les suggestions de recherche de Google, qui vous aideront à savoir ce qui est le plus intéressant à ce sujet.

Ensuite, il y a un outil très utile : répondre au public, totalement gratuit, qui fait un graphique du mot-clé que vous entrez. Il est pratique d’utiliser les longtails afin que les questions et les suggestions ne soient pas trop génériques.

Stratégie d’Instagram :

stratégie de décentralisation

En suivant l’exemple du marketing numérique, certains des titres que nous pourrions prendre des axes précédents le seraient :

Réseaux

  • Comment faire une stratégie de communication pour Instagram ?
  • Comment obtenir plus d’adeptes sur Instagram ?
  • Comment faire une stratégie Instagram pour les entreprises ?
  • Comment utiliser correctement Instagram Stories ?
  • Comment créer un flux Instagram ?
  • Toutes les astuces pour faire des histoires imbattables
  • Les annonces Instagram : tout ce que vous voulez savoir
  • Etc.

Positionnement Web (SEO)

  • Comment fonctionne le positionnement Google ?
  • Que puis-je faire pour mieux positionner mon site Web ?
  • Stratégies de positionnement Web
  • Comment faire une recherche par mots-clés ?
  • Etc.

Calendrier

Une fois que vous avez une liste assez longue de messages possibles, nous vous recommandons de couvrir un quart et qu’il y ait beaucoup de recommandations au cas où, c’est-à-dire environ 20 messages si vous prévoyez de publier une fois par semaine.

Il est temps de se mettre d’accord sur le jour de la publication, cette décision vous devrez consulter Google AnalyticsVous pourrez voir quel jour et à quelle heure est le plus occupé et prendre une décision en fonction de cette information.

Vous devez également tenir compte des jours clés de votre calendrier, dans le cas des conseils, des modèles à présenter en temps voulu, il n’est pas logique d’écrire sur ce qu’il faut déduire dans la déclaration d’impôt en août.

Livraison et triage

A partir de ce qui précède, il est temps de commander les postes et attribuer un éditeur à chaque type de contenu En essayant d’être juste et en demandant toujours l’opinion de votre équipe pour essayer de l’impliquer le plus possible dans ce qui doit être fait, chacun doit se sentir impliqué plutôt que d’être obligé.

Si vous avez des questions sur la meilleure stratégie pour promouvoir votre blog, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous aider !

Vous voulez un calendrier éditorial ?

Laissez-nous votre email et recevez le modèle dans votre boîte de réception.
Et ne vous inquiétez pas, nous n’aimons pas le SPAM non plus.

J’accepte la Politique de confidentialité et la Politique sur les cookies

[ad_2]