Comment créer une Landing Page efficace

Comment créer une Landing Page efficace

17 janvier 2020 Non Par Damien

[ad_1]

Si vous cherchez à capter l’attention de vos clients potentiels, découvrez les avantages des pages d’atterrissage, appelées landing pages, qui vous permettent de convertir davantage lors de vos campagnes de marketing numérique.

De quoi devons-nous tenir compte lors de la création d’une Landing Page ?

Pour la création d’une Page d’Atterrissage, vous devrez prendre en compte les aspects suivants :

Des titres et des messages attrayants

Optez pour des titres intéressants et des messages clairs. Une bonne façon d’attirer l’attention des visiteurs est d’expliquer les avantages de votre produit ou service. Expliquez simplement et directement comment votre offre résout le problème ou le douleur de votre acheteur personne et pourquoi, de toutes les alternatives disponibles, c’est votre compétence qui devrait vous choisir. C’est une chance de mettre en évidence votre valeur différentielle.

Pour améliorer votre message, rappelez-vous pour transmettre un sentiment d’urgence : mettre des limites de temps à votre offre, mentionner qu’il s’agit d’unités limitées ou simplement rappeler à l’utilisateur qu’il perd un temps précieux en ne faisant pas appel à vos services.

Aimant à plomb

L’aimant en plomb est ce qui que vous proposerez en échange des coordonnées de l’utilisateur qui visite votre page d’accueil. En général, il s’agit de contenus qui offrent beaucoup de valeur, tels que des guides, des ebooks, des modèles, des cours, etc. ; bien qu’il puisse s’agir aussi d’autres types de crochets : réductions, adhésions, billets d’événements, démonstrations de vos produits, etc.

Il est important d’être transparent dans la communication et d’expliquer à l’utilisateur ce qu’il obtiendra de la aimant de plomb que nous vous offrons.

Ne pas distraire les visiteurs

Lorsque vous utilisez les liens externes de façon excessive, la publicité ou les nouvelles, vous distrayez l’attention des utilisateurs et il vous en coûtera plus cher pour les transformer en prospects. Pour cette raison, l’idéal est supprimer également le menu de navigation de votre page d’atterrissageen évitant tout point de fuite des visiteurs.

Conception créative

Choisissez un style distinctif et frappant, rappelez-vous que vous êtes en compétition pour l’attention de vos visiteurs dans le monde infini des possibilités qu’est Internet.

Facilite la lisibilité

Mettez en évidence les informations les plus importantes dans votre proposition l’utilisation de caractères gras pour faciliter la lectureOrganisez le contenu en puces -un avantage pour chaque point-, et oubliez le contenu qui n’ajoute pas de valeur.

Des formulaires plus simples

Plus nous facilitons la tâche aux utilisateurs, plus nous avons de possibilités de conversion avec notre page d’accueil. Tenez-vous en à ne demander que les informations essentielles et utilisez les CTAs avec votre public cible à l’esprit.

Optimisez votre page de destination pour le référencement

Que vous utilisiez votre page d’accueil dans des campagnes payantes, que vous la partagiez sur vos réseaux sociaux ou par tout autre moyen, vous obtiendrez de meilleurs résultats si le que vous optimisez pour le SEO. Titres, descriptions, balises, mots-clés… prenez soin de tous ces détails pour tirer le meilleur parti de votre page d’accueil.

Avez-vous besoin d’un expert en conception de sites Web ? Contactez-nous, nous serons heureux de vous aider !

[ad_2]