Ce que nous pouvons apprendre des vidéos virales

Ce que nous pouvons apprendre des vidéos virales

Non Par

Aujourd’hui, chez novva_ marketing, nous voulons en apprendre le plus possible sur ce matériel numérique qui devient viral. Apprendre des vidéos virales est un must pour tout responsable de la communautéLa vidéo est à l’ordre du jour et de novva_ marketing nous pensons qu’elle devrait être présente dans toutes les stratégies de contenu.

Tu n’y crois pas ?

Selon l’IAB Espagne dans un rapport présenté en 2015, 90 % des internautes regardent des vidéos en ligne, avec YouTube (47 %), des séries étrangères (35 %), des films (33 %), la télévision à la demande (31 %) et des clips vidéo (28 %). Dont 75 % acceptent de voir de la publicité en échange de contenu gratuit.

YouTube à lui seul reçoit un milliard d’heures de lecture quotidienne réparties sur plus d’un milliard d’utilisateurs de 88 pays différentsImpressionnant, n’est-ce pas ?

De ces milliers et milliers d’heures par jour, il y a un contenu qui se démarque du reste. Nous avons fait une sélection personnelle que nous vous présentons ci-dessous :

  1. Le cadeau maudit de Youtube

Avec 16.750.483 écrans sur YouTube, le Rubius est un classique en matière de viralité, du moins en Espagne !

Qu’avons-nous appris ? La spontanéité aime, même si c’est une vidéo avec une idée très préparée, ce qu’elle est, cet air spontané dans lequel il montre un cadeau sans savoir ce que c’est etc. Les internautes l’apprécient beaucoup.

De plus, la touche d’humour est toujours doitet en profiter pour créer un Appel à l’action et en participant à la narration à l’internaute, le plus !

  1. La performance commentée de Manel Navarro en Eurovision

Comme nous l’avons dit dans la vidéo précédente, l’internaute aime la spontanéité et si vous ajoutez quelque chose d’inattendu à un spectacle en direct, cela équivaut à un succès garanti. Nous pouvons vous assurer que cette fois, ce n’était ni truqué ni planifié.

  1. Trick Shots de ping-pong 3

Si nous parlons de contenu unique, original et incroyable, c’est l’exemple parfait. Pouvez-vous imaginer de les mettre au défi ? On ne…

  1. Sœur Cristina dans  » La Voix  » d’Italie

Tu t’attendais à ça ? Ils n’ont pas non plus…

Enfin, nous vous donnons quelques conseils, extraits des vidéos, pour que votre contenu audiovisuel ait une chance de devenir viral :

N’oubliez pas d’être Des originaux, réfléchissez d’abord à l’idée. Le différenciation est un élément indispensable à la réussite. Quand on parle d’originalité, on le fait à la fois dans la mise en scène et dans le contenu. Un contenu différent est le plus important, se démarquer du reste est le plus important.

Générer contenu intemporel o à long terme, il est essentiel de l’étaler sur une période de temps significative afin de toucher un grand nombre de téléspectateurs et, en retour ne te démode pas.

Excite à l’utilisateur est très important pour que la vidéo reste dans sa mémoire, une vidéo virale est très facilement mémorisée pour l’impact qu’elle atteint. Si la personne qui regarde la vidéo associe des sentiments à la vidéo, elle s’en souviendra et les partagera plus facilement.

Et enfin, mais pas des moindres, le Appel à l’action. Ce réveil significatif qui indique à l’utilisateur où trouver plus d’informations ou lui rappelle gentiment que nous sommes heureux qu’il interagisse. Exemples : poser une question à la fin, attendre une réponse et une implication des utilisateurs du réseau, ou des liens avec d’autres réseaux, leur demander de partager la publication d’une manière originale, etc.

Chez novva_ marketing, nous savons que le « public » est toujours très exigeant et c’est pourquoi rien n’est sûr à 100%, mais si vous n’oubliez pas ces petits conseils, tout ira bien.

Nous espérons qu’il a été utile … Et n’oubliez pas, si vous voulez inclure les vidéos dans votre stratégie de médias sociaux ou de marketing en ligne, et pour sûr, contactez-nous ou obtenir plus d’informations dans nos services de marketing en ligne ou de réseautage social. Salutations marketeurs !