5 conseils pour augmenter les ventes sur votre site web

5 conseils pour augmenter les ventes sur votre site web

17 janvier 2020 Non Par Damien

[ad_1]

Obtenir du trafic sur votre site web n’est ni facile ni bon marché !

Peu importe si vous payez pour les campagnes AdWords ou si vous faites du référencement et du réseautage social par vous-même, il faut beaucoup d’efforts, de temps et d’argent pour attirer des visiteurs sur votre site Web.

La plupart des gens croient que la clé du succès est d’être au sommet de Google. C’est vrai que ça aide beaucoup, mais ce n’est pas tout.

Vous pouvez être sur la première page de Google ou générer des tonnes de trafic vers votre site web par le biais des publicités Facebook, mais si tout ce public part sans acheter (ou s’abonner, au moins …) c’est un effort futile…

Google et Facebook ne fermeront pas la vente pour vous ! Vous devez gagner la confiance de vos visiteurs et les persuader d’acheter.

Il existe de nombreuses astuces pour optimiser votre taux de conversion, mais si vous mettez en place ces 5 pratiques, vous verrez une augmentation de votre nombre de ventes en peu de temps.

Optimisez les formulaires, moins c’est plus !

Si votre entreprise a un formulaire d’inscription dans lequel elle demande le nom, le prénom, l’adresse électronique, le téléphone, l’adresse, le nom de la grand-mère, etc. Un formulaire qui prend plus de 10 secondes à remplir est déjà trop long. Nous sommes dans un monde où l’immédiateté devient le protagoniste de toutes nos actions, et encore plus si nous naviguons depuis notre téléphone portable.

formulaire en ligne

Si vous voulez obtenir plus de conversions, nous vous recommandons d’appliquer la philosophie du “moins c’est plus” et que vous ne demandiez qu’un nom, un email/numéro de téléphone. Cette première étape est suffisante pour commencer une relation agréable avec le client. Avec ces données, vous avez déjà un endroit à frapper.

De plus, les réseaux sociaux nous facilitent encore plus la tâche. Vous pouvez intégrer les boutons d’inscription à Google, Facebook, LinkedIn et autres réseaux sociaux afin que vos utilisateurs puissent s’inscrire facilement et rapidement.

Les distractions ne sont jamais bonnes

Analysez l’en-tête et la barre latérale de votre site. Que voyez-vous ? Probablement les liens de navigation vers les différentes sections de votre site Web, un widget avec une liste de catégories d’articles, un widget de recherche interne, et avec un peu de chance même une bannière Google AdSense.

Maintenant, faites attention : tout lien, bannière ou menu qui n’aide pas à réaliser une conversion… Il est inutilisable. Concentrons la toile sur la cible, ne la perdons pas de vue !

Votre discours doit être attrayant

Beaucoup de sites Web ont des textes d’entreprise ennuyeux, semblables à celui-ci :

“Notre société est une société de conseil en marketing en ligne qui a été créée pour offrir des solutions complètes en termes de design, de branding et de communication pour tous les secteurs, bla, bla, bla…”

ton enjoué

80% des copies sur les sites web d’entreprises semblent avoir été écrites par un robot. De plus, ils donnent tous l’impression d’être le même texte, copié et collé à partir d’autres sites Web.

Il y a beaucoup de sites qui sont une vraie morve. Ils ont tous les composants d’un site web d’entreprise standard ennuyeux : menu du haut, menu latéral, liens vers les articles, photos de stock. Navigation supérieure, navigation latérale, liens d’articles.

Le problème est que si vous voulez vraiment obtenir des clients ou vendre quelque chose, vous ne pouvez pas avoir le même site Web typique avec “à propos de nous”, “notre mission et nos valeurs”, “nos produits et services”, etc. et ne parler que de votre entreprise.

Pour obtenir une vente, vous devez concentrez votre discours sur le client, se connecter avec lui et ses émotions “marketing émotionnel”. De plus, faire une bonne étude de marché vous aidera à comprendre comment votre utilisateur parle, ce qu’il aime, ce qu’il veut entendre, etc.

L’écriture est un art : utiliser le langage écrit pour communiquer quelque chose de persuasif et obtenir des ventes ce n’est pas facile. Bien le faire demande beaucoup de pratique, mais vous pouvez commencer par communiquer naturellement, sans technicité, et traiter votre utilisateur comme si vous parliez à un ami.

Vous pensez peut-être : ” mon secteur est plus sérieux, il faut communiquer avec plus de formalité… ” mais un secret : les économistes, les médecins, les ingénieurs et les avocats (pour nommer quelques professions ” sérieuses “) sont aussi des personnes et ils aiment qu’on s’adresse à eux de façon amicale et même parfois plus familière.

Transmettre la confiance

Si vos visiteurs font confiance à votre entreprise, ils sont plus susceptibles de vous donner leurs coordonnées et d’acheter sur votre site Web.

Il existe de nombreuses façons de transmettre la confiance, mais nous en soulignerons trois :

1) Inclure les garanties des clients. Vos recommandations devraient être réelles car les fausses recommandations peuvent être détectées à une distance d’un mètre et réduire la crédibilité de votre marque.

2) Inclure des commentaires y évaluations sur les pages des produits.

Il est préférable de recevoir des critiques sur un produit et de les utiliser de manière constructive pour l’améliorer que de faire de faux commentaires et de se retrouver avec des clients insatisfaits.

3) Mettez votre photo ou celle d’un membre de votre équipe. Les pages “à propos de nous” et “contactez-nous” peuvent donner plus de confiance si vous mettez des photos de personnes réelles au lieu des sourires typiques du stock.

Chasser et capturer des pistes

La plupart des visiteurs de votre site Web partiront et ne reviendront jamais, alors … pourquoi ne pas utiliser toutes les options possibles pour saisir leurs coordonnées ?

popup

Le pop-ups sont des formulaires qui apparaissent à l’écran lorsque le visiteur est sur le point de quitter la page. Ils peuvent être un peu ennuyeux, mais ils sont super efficace pour l’acquisition de clients potentiels sur votre site web qui autrement seraient des visiteurs perdus. C’est votre dernière tentative !

Vous voulez en vendre plus ? Si vous avez besoin de conseils d’experts en marketing numérique et en design web, contactez-nous, nous serons heureux de vous aider !

[ad_2]